REDO! – Un sombre voyage à entamer dès aujourd’hui

Partager sur les réseaux sociaux :


Depuis quelques années, le genre plateforme action en pixel-art est devenu extrêmement prolifique. Chose plutôt sympathique pour nous autres joueurs. A contrario, les développeurs doivent redoubler d’ingéniosité pour que leurs productions sortent du lot. Peut-être bien que cela sera le cas pour ce REDO! qui sent bon les 16 bits de notre enfance. Ce tout nouveau jeu de Robson Paiva et Top Hat Studios est désormais disponible sur toutes nos consoles.

Alors que ce type de jeux pullule sur tous les supports, celui-ci en particulier semble vraiment provenir d’une Megadrive, d’une Super Nintendo ou encore d’une PC-Engine. Il a un petit côté old-school très attirant. Nous sommes donc la dernière représentante de l’espèce humaine. Dans une gigantesque cité détruite et envahit par les monstres, nous découvrons un message énigmatique : “Rejoignez-moi au sommet de la cathédrale solaire.” et nous voici parti pour l’aventure. Le gameplay se veut exigeant à la Dark Soul, ou plutôt à la Blasphemous pour rester dans la 2D. Notre héroïne est attachante, les décors sont très beaux, l’animation est top… Tout ça donne diablement envie.

D’ores et déjà disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One et XBOX Series X/S, vous pouvez vous lancer sans attendre. Vous laisserez-vous tenter par l’univers sombre et mystérieux de REDO! ?

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire