Actuellement en salles, Red Rocket est le quatrième long-métrage du réalisateur en marge Sean S. Baker. Sorti le 02 février dernier le film reprend encore une fois la thématique de l’Amérique décatie. Ici, nous suivons la vie d’un ancien acteur porno sur le déclin qui souhaite se réintégrer dans la société. Ayant connu un énorme succès par le passé avec son ex compagne (avec qui il est encore marié) dans le monde de la vidéo pour adulte, il essaie de la reconquérir, elle qui habite désormais avec sa mère. 

Rebondissements et malaises rythment le personnage, Mickey (Simon Rex), autant maladroit que touchant, dans la (re)conquête de femmes qu’il n’aime pas.

Dès l’ouverture du film, le ton est donné par la musique Bye Bye Bye des NSYNC – le groupe des débuts de Justin Timberlake -. Autant dire que la musique est kitch et qu’elle représente, pour beaucoup, un guilty pleasure de notre adolescence. Avec les premières notes, qui retentissent tout d’abord sur fond noir, nous savons dans quel univers nous allons être plongés.

Si son premier film reconnu, Tangerine, a entièrement été tourné à l’Iphone 4s, il est question pour celui-ci de caméras, le plus souvent portées. En effet, la caméra épaule permet de bouger en même temps que les personnages pour les suivre au plus près. C’est par ailleurs une caractéristique propre à Baker, qui filme toujours ses actrices et acteurs dans le feu de l’action.

D’aucuns diraient que Red Rocket est moins bien que les précédents et qu’il manque de scénario. Pour GeekNPlay, c’est absolument faux ! Nous retrouvons tout à fait l’ambiance des œuvres de Sean Baker dans ce film tout comme les oubliés d’une Amérique qui fait déchanter le rêve américain.

Si vous voulez passer un bon moment, foncez dans les salles obscures, Red Rocket vous y attend forcément !

 

, , , , , , , , , , , ,

Anais MORENO

Diplômée d'un master en cinéma et audiovisuel. Je suis passionnée par le monde du septième art de manière générale (cinéma comme séries). Ce que j'aime par dessus tout c'est écrire des articles sur l'actualité audiovisuelle et faire des analyses/critiques.

Laisser un commentaire