Le Studio indépendant Phigames et l’éditeur Dear Villagers (ScourgeBringer, The Forgotten City) vous invitent à découvrir l’envers du décor de leur jeu de hacking et d’aventure Recompile à travers une nouvelle vidéo. Découvrez le monde  dans lequel vous évoluerez dans Recompile; un terrain vague numérique et hostile connu sous le nom de Mainframe.

Dans Recompile, prenez les commandes d’un code semi-sentimental piégé dans un superordinateur hostile. À l’aide de combats, de plateformes en 3D et de mécanismes de piratage basés sur la physique, trouvez votre chemin vers la liberté ou soyez effacés à jamais. Plongez dans les vestiges tentaculaires du Mainframe et découvrez un ensemble de techniques de déplacement qui vous aideront à atteindre la véritable conscience. L’histoire explore plusieurs thématiques allant de la conscience des machines à la notion de libre arbitre.
Le jeu comporte plusieurs fins en fonction des choix du joueur. Vous pouvez réparer des systèmes, restaurer des données perdues, pirater ou détruire des ennemis, tout en découvrant la vérité sur l’Hypervisor et l’objectif initial du Mainframe. Les occupants du Mainframe sont étranges et variés. Beaucoup d’entre eux sont de nature hostile.

De nombreux éléments environnementaux, tels que les portes verrouillées, les champs de force, les ascenseurs et même les systèmes d’apparition des ennemis, sont alimentés par des circuits de porte logique sophistiqués et interconnectés. Aucun élément n’est codé en dur, tout est généré de manière systémique, ce qui rend l’ensemble entièrement exploitable. Les portes logiques peuvent être inversées librement (et remises en place), ce qui permet de contourner en toute tranquillité des phases d’énigme ou autres dangers. Les occupants eux-mêmes peuvent être modifiés et reprogrammés pour suivre les ordres du joueur.

Recompile sortira le 19 août prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire