Ravenlok

Après Echo Generation et Riverbond, le studio Cococucumber apporte un point final à sa trilogie Voxel avec ce nouveau jeu intitulé Ravenlok, prévu pour le 4 mai 2023.

Dans cette nouvelle aventure, on suivra les pas d’une jeune adolescente prénommée Kira. Alors qu’elle s’occupe de ranger la grande maison de campagne poussiéreuse que ses parents viennent d’acquérir, elle va involontairement passer à travers un miroir, qui la propulsera vers un monde fantastique et coloré, peuplé de personnages curieux et de monstres menaçants.

Dans un premier temps, elle est confuse en atterrissant dans un tel monde. Mais très vite, elle endosse le rôle de Ravenlok, équipée d’une épée et d’un bouclier, et entame un voyage épique pour sauver le royaume déchu de Dunia des griffes d’une reine tyrannique.

Pour cela, accompagnée de son épée, Kira devra affronter des oiseaux maléfiques, des sorcières et d’autres créatures étranges tout en explorant un labyrinthe perdu, un manoir de masques menaçant et bien d’autres lieux encore. En montant de niveau, elle pourra débloquer de nouvelles compétences pour vaincre ses ennemis, telles que des sorts de feu ou de glace. Il y aura également des énigmes et des quêtes à résoudre pour aider les différents citoyens de Dunia à redonner sa gloire d’antan au royaume.

 

Une patte graphique originale

Le jeu se démarque par son esthétique voxel très caractéristique du studio mais aussi par son côté extrêmement coloré. Cette patte graphique s’explique du aux différentes inspirations de Vanessa Chia, productrice et directrice de Cococucumber :

“En grandissant en Malaisie, les classiques de J.R.R. Tolkien, C.S. Lewis et du Studio Ghibli m’ont permis d’ouvrir un portail vers un autre monde, vers un royaume d’imagination et de possibilités.”

Clairement l’esthétisme singulier du jeu a pour vocation de plonger les joueurs d’un nouvel univers afin de créer un réel sentiment d’invasion chez ces derniers comme l’affirme Vanessa Chia :

“À travers cette fable sur la lutte pour une vie créative, nous espérons que les aventures de Ravenlok pourront apporter un sentiment d’évasion et de joie à tous.”

Pour sublimer cette identité visuelle, les joueurs auront droit à une résolution 4K à 60 images/seconde, et entièrement optimisé pour les consoles next-gen. En effet, Ravenlok sera lancé sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows PC et Epic Games Store le jeudi 4 mai 2023, au prix de 24,99 dollars (soit environ 22,68 euros). Les membres du Xbox Game Pass et du Game Pass pour PC peuvent préinstaller et jouer à Ravenlok dès le premier jour.

Vous pouvez également précommander Ravenlok à partir du jeudi 20 avril 2023 et jusqu’au jour du lancement via le Microsoft Store sur Xbox et l’Epic Games Store pour obtenir un casque exclusif en forme d’aile de corbeau dorée, inclus dans le pack de précommande.

Pour en savoir plus sur le jeu, nous vous invitons à visiter le site officiel de Cococucumber.

Alors, êtes-vous hypé par ce Ravenlok ? Nous vous invitons à nous donner vos impressions dans les commentaires sur  GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , , ,

ead-sensei

Loup solitaire naviguant seul entre des JRPG et des jeux d'action-aventure.

Laisser un commentaire