R-Type Final 2 – S’offre un deuxième crowdfunding

Partager sur les réseaux sociaux :


Granzella lance une deuxième campagne de crowdfunding pour R-Type Final 2, celle-ci démarre le 1er octobre et se poursuivra jusqu’au 1 er novembre.

Dans les années 90, les shoot’em up étaient légion que cela soit sur console, sur PC et en arcade ! Malheureusement en 2019, les fans du genre n’ont que quelques titres à grignoter et il est assez rare de voir un nouveau jeu sortir…Pourquoi ? Car le genre est devenu réservé à un marché de niche et les éditeurs n’osent plus financer le genre… C’est pourquoi, Granzella a décidé de faire campagne seule avec un deuxième crowdfunding via un site web pour remettre sur les rails la célèbre licence R-Type avec un nouvel opus nommé R-Type Final 2.

Le premier crowdfunding avait permis de récupérer 98,8 millions de yens (environ 840 000 euros) via la contribution de 8000 donateurs et l’argent fut bien dépensé, car la firme avait dévoilé une démo lors du Tokyo Game Show 2019.

La démo proposait des graphismes plutôt corrects, une bande son de qualité et des bruitages plaisant ! Néanmoins, certains fans trouvent le jeu assez lent…Pour vous faire une idée, vous pouvez visualiser la vidéo ci-dessous !

Si tout se passe bien, R-Type Final 2 devrait arriver sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC au mois de décembre 2020. De votre côté, que aimez-vous ce genre de jeu ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire