Quantic Dreams - Game PC

Quantic Dreams - Game PC

Just For Games propose dès à présent en magasins les versions physiques de trois classiques de Quantic Dream sur PC. Heavy Rain et Beyond: Two Souls sont disponible en version collector à 19,99€ alors que Detroit: Become Human sera en version collector sophistiquée à 39,99€.

Parmi les grands studios français, Quantic Dream s’est spécialisé dans les jeux QTE (Quick Time Event), des jeux très scénarisés qui demandent d’appuyer sur la bonne touche au bon moment. Afin de rendre ces jeux encore plus interactif, les choix qui seront fait peuvent influencer complètement l’histoire qui va suivre et ce allant jusqu’à la mort de vos personnages.
Et pour rendre ses jeux encore plus innovants et intéressant, Quantic Dream s’appuie sur du “Motion Capture”. En bref, le studio créer des personnages en s’appuyant sur de vrais acteurs. Au casting de Beyond : Two Soul vous retrouverez Ellen Elliot* Page ainsi que William Dafoe. Quant au dernier, Detroit: Become Human, les tête d’affiches sont Valorie Curry ainsi que Jesse William.

Initialement, des exclusivités Playstation, Quantic Dream a édité ses trois derniers opus sur PC en dématérialisé à partir de l’été 2019. Et grâce à Just For Games, il est désormais possible de garder ces précieux jeux ainsi que des artbooks dans vos armoires.

Heavy Rain

Quantic Dream s’est principalement fait connaître à partir d’Heavy Rain. Sorti en 2010 sur Playstation 3, Heavy Rain vous fait suivre l’histoire de Ethan Mars, père de famille dont la vie bascule quand son fils se fait kidnappé par le “Tueur aux Origami”.
C’est en suivant quatre personnages, dont Ethan que vous aurez la lourde tâche de secourir son fils avant qu’il ne se fasse tuer. Mais jusqu’où iriez vous pour réussir à sauver votre enfant ?

Beyond : Two Soul

Trois ans après la sortie d’Heavy Rain, Beyond : Two Soul nous embarque dans une aventure paranormale centré sur le thème de la mort. Ce jeu suit l’histoire de Jodie Homes, une femme qui possède une entité qui tente de la protéger tant bien que mal. Cette dernière essaye de se rappeler des évènements marquants de sa vie pour vous les décrire.
Et c’est dans le désordre que ces éléments arriveront. De son enfance enfermée dans le centre d’étude du DPA (Department of Paranormal Activity) à sa vadrouille une fois arrivée adultes, vous pourrez vivre une aventure épique à deux.

Detroit : Become Human

Kara était à la base une simple démonstration de ce que pourrait rendre les performances de la PlayStation 3, elle est devenu devant l’engouement des joueurs, un personnage à part entière dans Detroit : Become Human à partir de 2018.

Nous sommes en 2038, dans la ville de Détroit aux États-Unis. Les androïdes partagent le quotidien des êtres humains et sont à leur service. Vous suivrez trois profiles différents : Kara, un androïde d’intérieur, confiée à un homme détruit, alcoolique et violent; Connor, négociateur nouvellement affecté dans les forces spéciales de la police et Markus, un androïde d’intérieur prenant soin d’un peintre riche et célèbre mais en fin de vie.
Ils feront chacun face à d’innombrables dilemmes moraux qui, mis bout à bout, ne détermineront pas uniquement leur destin, mais aussi l’avenir de l’Humanité.

Trois éditions collectors

Ces trois opus débarquent donc enfin en édition collector sur PC. En plus du jeux, vous aurez le droit à un lot de sticker ainsi qu’un artbook pour chaque.

 

Avez-vous déjà le jeu ? Sinon, allez vous craquer pour l’un des trois ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).
Cet article a été mis à jour en 2022. Le nom d’Elliot Page a été changé pour correspondre à sa nouvelle identitée.

, , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire