Puzzle Bobble – Un épisode VR annoncé sur l’Oculus Quest

yancha
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

puzzle bobble vr

C’est dans un communiqué de presse de Square Enix que nous apprenons que le studio Survios prépare un Puzzle Bobble VR (en réalité virtuelle) pour l’Oculus Quest. Fan du puzzle game, Geeknplay se devait de vous tenir informer de cette annonce.

C’est en 1994, que le studio japonais Taito propose Puzzle Bobble (ou Bust-A-Move dans notre contré). Le titre reprend les personnages de leur jeu de plateforme Bubble Bobble pour les inclure dans un puzzle game des plus réussis. En effet, on ne compte pas le nombre de clone de Puzzle Bobble disponible, entre autres, sur Android ou iOs (Bubble Witch, ça vous dit quelque chose ?). Le principe est tellement simple que le succès ne pouvait être qu’au rendez-vous. L’avantage du titre originel est le fait de proposer les personnages de Bob, Bub et leurs complices dans un univers très kawaï. Ici, il faut envoyer des boules de couleurs : Lorsque 3 boules sont de mêmes couleurs, elles disparaissent, et si vous ajustez bien votre tir, c’est une grappe entière de boule qui peuvent être délivré du tableau.

Un cruel manque d’informations.

Si le jeu est très intéressant en solo, il révèle tout son potentiel à deux ! Un mode deux joueurs sera-t-il proposé pour cette adaptation en réalité virtuel ? Aucune information n’a jusqu’ici été donné par le studio Survios , spécialisé dans les jeux en réalité virtuel depuis 2012. Si passer des heures devant une borne d’arcade ou devant sa télé, sur son canapé, en jouant à Puzzle Bobble ne pose aucun problème, la même chose avec un casque virtuel vissé sur la tête risque de ne pas être le cas. En effet, cette technologie est déconseillée pour des sessions de jeux trop longue.
Néanmoins, nous devons bien vous avouer que l’image ci-dessous donne envie à toute l’équipe de Geeknplay d’en connaitre davantage sur ce Puzzle Bobble VR.

puzzle bobble vr

Puzzle Bobble reste une valeur sûre en termes de puzzle game efficace, facile d’accès et au plaisir immédiat. Cette annonce d’un jeu en VR par le studio Survios nous pousse à nous interroger sur le résultat final. Espérons que la franchise s’en sorte indemne En attendant, on vous invite a regarder le message vidéo de Yuichi Toyama de Taito effectué sur Youtube visible ci-dessous (voir à partir de 3minutes).

Que pensez-vous de cette annonce d’un Puzzle Bobble VR ? Etes-vous emballés ? Dites-nous tout, ici ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Phil Spencer - Évoque la conférence PlayStation 5 puis s'annonce confiant pour la suite et la Xbox Series X

Phil Spencer a pris la parole au Gamelab 2020 via une interview digitale où il semble confiant quant à la stratégie Xbox Series X ! En effet, le journaliste Seth Schiesel a questionné Phil Spencer à propos des jeux développés en interne chez Xbox et a évoqué la concurrence et en […]
Phil Spencer Meme