PUBG Nations Cup 2022

KRAFTON Inc. vient de nous dévoiler de nombreuses informations au sujet de la PUBG Nations Cup 2022, la compétition esport internationale sur le jeu PUBG: BATTLEGROUNDS. Ce sont pas moins de 16 pays, venant de 4 régions différentes, qui s’affronteront pendant 4 jours à Bangkok pour se partager la somme astronomique de 500 000$. Faisons le point sur le déroulement des festivités! 

Le calendrier de la PUBG Nations Cup 2022

Après deux ans d’interruption (inutile de vous donner la raison qui débute par CO et se termine par VID), la PNC revient dans son édition 2022 du 16 au 19 juin à Bangkok, en Thaïlande. Le lieu ne sera autre que le TRUE ICON Hall du centre commercial ICONSIAM. Durant ces dates, chaque match débutera à 13heures (heure de Paris). Nombreux sont les joueurs à attendre impatiemment cet évènement. Et pour cause, il s’agit là du le premier événement PUBG Esports à se tenir en direct et en présence d’un public depuis le PUBG GLOBAL Championship de novembre 2019.

Notez que pour fêter l’évènement, KRAFTON distribuera gratuitement des billets sur place. Bien entendu, les premiers arrivés seront les premiers servis !

4 régions, pour 16 pays, représentés par 64 joueurs !

La PNC 2022 rassemblera 64 joueurs issus de :

  • L’Europe (Royaume-Uni, Finlande, Allemagne, Turquie).
  • L’Amérique (États-Unis, Canada, Brésil, Argentine).
  • L’Asie-Pacifique (Thaïlande, Vietnam, Indonésie, Australie).
  • L’Asie (Corée, Chine, Japon, Taipei chinois).

Pour ce qui est de notre région, rassurez vous ! Ce sont quatre équipes formidables qui représenteront l’Europe. Chacune comptant dans leurs rangs des joueurs professionnels de haut niveau. Parmis eux, on retrouve le britannique Fexx (FaZe Clan), le finlandais mxey (Team Liquid), l’allemand Myca (Thunder) et le turc Smash (BBL Esports). Grâce aux nombreux supporters derrière chaque équipe, la motivation sera au rendez-vous pour que le trophée PNC 2022 revienne à la maison.

En ce qui concerne les règles, la PNC suivra la “règle des points” qui mélange points d’élimination et points de classement. Il y aura cinq matchs par jour, soit un total de 20 matches joués sur les cartes Erangel et Miramar. L’équipe qui aura accumulé le plus de points après 20 matchs sera couronnée championne du PNC 2022.

500 000$ seront mis en jeu et répartis entre les 3 meilleures équipes de la compétition :
– 1ère place : 100 000$
– 2ème place : 58 000$
– 3ème place : 50 000$

Si vous souhaitez suivre cet évènement en direct, ce sera possible sur TwitchYouTube et Facebook. Allez-vous assister aux affrontements de la PUBG Nations Cup 2022 ? Répondez nous dans les commentaires ci-dessous ou sur Facebook et Twitter.

, , , ,

TaoDao

Ma vision du monde est ce qu'elle est grâce à l'impact culturel du jeu vidéo et des mangas. Alors traiter les actus de ce qui me passionne…ça me botte bien. RPG, jeux de plateformes, peu importe, tant qu'il y a du challenge et un poil de caractère, I'm in !

Laisser un commentaire