PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) est sorti pour la première fois le 23 mars 2017, puis le titre est arrivé en accès anticipé sur Xbox One le 12 décembre 2017 avant de sortir officiellement le 4 septembre 2018. Puis le Battle Royale est arrivé sur PlayStation 4 en décembre 2018, puis a fini par arriver sur Xbox Series et PlayStation 5.
Comme vous pouvez le voir, le Battle Royale existe depuis plus de 7 ans, et celui-ci a connu différents changements au fil du temps ! Les joueurs ont pu découvrir de nouvelles cartes, de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, une refonte graphique pour ne citer qu’eux. Le plus grand changement est sans doute, la disponibilité du jeu en free-to-play en janvier 2022. Malgré le fait que le titre est un pionnier dans le domaine, le suivi n’a pas toujours été ce qu’il devait être et aujourd’hui certains joueurs qui aiment le titre, lui trouvent des défauts comme des graphismes d’un autre temps, un FOV certes grand mais avec des textures baveuses, ou encore un manque de suivi de la part des développeurs…Si vous faites partie des joueurs qui aiment le jeu, mais qui désespèrent de voir du vrai contenu en dehors des skins sur le marché, nous avons une bonne nouvelle, car PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) va connaître du changement.
En effet, les développeurs viennent de partager sur la chaîne officielle du jeu une vidéo de 24 minutes qui en dit beaucoup sur l’avenir du titre. Nous apprenons que dans les prochaines mises à jour, on peut s’attendre à une amélioration significative du gameplay avec l’introduction de bâtiments destructibles. Cette fonctionnalité vous permettra de détruire stratégiquement des parties de l’environnement, offrant ainsi de nouvelles options tactiques et stratégiques. Ces changements visent à rendre le jeu plus dynamique et imprévisible, vous obligeant à adapter votre stratégie en fonction des circonstances.
En parallèle, PUBG Corporation prévoit de réinventer les mondes existants en introduisant de nouvelles expériences tout en conservant le gameplay de base. On peut s’attendre à voir des environnements similaires à Erangel du 7e anniversaire, incorporant des fonctionnalités saisonnières, de collaboration ou de mode spécifiques pour encourager l’interaction des joueurs. Du côté du jeu de tir, des ajustements sont en cours pour renforcer l’utilisation des armes moins populaires et diversifier le méta. De nouveaux modes de jeu seront également introduits pour offrir des défis compétitifs et des expériences de jeu variées.
Vous en voulez encore ? Alors ? On a également une bonne nouvelle concernant les graphismes du jeu, car le titre tournera prochainement sous Unreal Engine 5 ! Est-ce la fin des décors flous en bout de map ? La question est posée. On pourrait également noter la venue de nouveaux véhicules réalistes grâce à des collaborations avec des marques connues.
En dehors de cela, PUBG Corporation reconnaît également l’importance de maintenir un environnement de jeu équitable en luttant contre la triche. Des mesures proactives sont prises pour renforcer la détection des tricheurs, freiner les réentrées et neutraliser les logiciels illégaux. Ces efforts visent à garantir que tous les joueurs puissent profiter d’une expérience de jeu juste et agréable. Si vous souhaitez découvrir les nombreuses nouveautés qui arrivent dans PUBG, on vous invite à vous rendre sur la page officielle en français disponible ici.
De votre côté, est-ce que les mises à jour à venir vous inciteront à relancer le jeu ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).