PS VR2 – Les jeux PS VR ne seront pas compatibles avec le PS VR2

Partager sur les réseaux sociaux :


PSVR

Nouveau coup de massue pour les aficionados de Sony ! Après la hausse des prix pour la PlayStation 5 avec lecteur, la firme japonaise vient d’annoncer une nouvelle qui risque de faire du bruit. En effet dans le dernier épisode de l’Official PlayStation Podcast, Hideaki Nishino, vice-président senior de l’expérience sur les plateformes a annoncé que les jeux PlayStation VR ne seront pas jouables sur le PlayStation VR2.

En février 2021, Sony officialisait la sortie à venir d’un nouveau PlayStation VR pour la PlayStation 5. L’occasion pour le constructeur japonais de nous donner de premières informations sur le produit. Si depuis ce jour les informations sur ce nouvel “appareil” ne cessent d’apparaitre sur la toile, il faudra patienter jusqu’en 2023 pour mettre la main sur ce nouveau casque. Si le tarif du PSVR 2 est encore tenu secret, nous pouvons imaginer que celui-ci sera sensiblement le même que pour son prédécesseur. Pour rappel, à son lancement en 2016, le PlayStation VR première génération coûtait en France 399 euros. Au vu des nouveautés et du changement de design opérés, le PSVR 2 ne sera très probablement pas moins cher.

Aujourd’hui, nous venons d’apprendre de la part de Hideaki Nishino que les jeux du précédent modèle ne seront pas compatibles avec le PSVR 2.

“Les jeux PlayStation VR ne sont pas compatibles avec le PlayStation VR2 car ce dernier est conçu pour être une véritable expérience de réalité virtuelle de nouvelle génération”, a déclaré Nishino. “Le PlayStation VR2 dispose de fonctionnalités beaucoup plus avancées, comme une toute nouvelle manette avec retour haptique et gâchettes adaptatives, comme je l’ai dit, et le suivi inside-out dans celui-ci, l’audio 3D est en train de se mettre en place, 4K HDR bien sûr… donc cela signifie que faire des jeux pour le PlayStation VR2 nécessite une approche complètement différente de celle du PlayStation VR original. Ces fonctionnalités permettent en fait aux développeurs de créer des mondes plus vivants, et de rapprocher les joueurs de l’expérience comme jamais. J’en suis convaincu.”

Que pensez-vous de cette annonce ? Comprenez-vous les choix de Sony de ne pas proposer de “rétrocompatibilité” entre les deux modèles ? N’hésitez-pas à en discuter avec nous sur les réseaux sociaux !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire