PS Store – Les boutiques en ligne fermées en 2021 sur PlayStation 3, PSP et PS Vita?

Bomboy 3
2 0
Temps de lecture:1 Minutes

PS Store

Vous le savez chez GeekNPlay on aime les aux jeux physiques et ce n’est pas cette actualité qui va nous faire changer d’avis ! Pourquoi ? Car nous parlons de la fin d’une ère sur PlayStation 3, de la PSP et de la PlayStation Vita.

En effet, le site TheGamer, qui évoque une source proche chez Sony, affirme que les boutiques en line de la PlayStation 3, de la PSP et de la PlayStation Vita seront fermées cet été…En gros, il ne sera plus possible d’acheter quoi que ce soit sur ses trois plateformes…

Il semblerait que le « PS Store » ferme le 2 juillet sur la PSP et la PlayStation 3, tandis qu’il ne s’arrêterait que le 27 aout 2021 sur la PS Vita. Bien évidemment, les informations sont à prendre avec des pincettes et l’on attendra l’officialisation ou pas de Sony.

En attendant, plusieurs questions se bousculent : Est-ce seulement le « PS Store » qui sera fermé sur ses consoles ? Pourrons-nous re-télécharger les jeux achetés dans passé ou pas ? Et dernière question, le service en ligne sera-t-il fermé également ? Des questions dont nous attendons les réponses…

Dans tous les cas, les jeux en physiques passeront sans aucun souci sur vos consoles et vous éviterons les tracas des jeux en dématérialisés …A moins d’avoir rayé votre galette.

De votre côté, comprenez-vous la fermeture « Online » sur PlayStation 3, de la PSP et de la PlayStation Vita ? Chez GeekNPlay, on est un peu triste, mais il est bon de rappeler que la PlayStation 3 est sortie en 2006, la PSP en 2004 et la PS Vita qui n’a jamais réussi à s’imposer en 2011. De votre côté, êtes-vous triste aussi ? Ou comprenez-vous l’arrêt des services ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
25 %
Excited
Excited
25 %
Sleepy
Sleepy
25 %
Angry
Angry
25 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

3 thoughts on “PS Store – Les boutiques en ligne fermées en 2021 sur PlayStation 3, PSP et PS Vita?

    1. Il va falloir attendre que Sony officialise tout cela dans les semaines/ mois à venir pour en savoir plus…On espère malgré tout que l’on pourra encore télécharger les jeux déjà achetés et les mises à jour! C’est un minimum,non?

Laisser un commentaire

Next Post

eFootball PES - KONAMI signe un partenariat avec Takefusa Kubo

Depuis les débuts de la série eFootball PES, KONAMI met en avant les jeunes étoiles montantes du football professionnel, à un niveau local comme mondial. Suite aux accords signés avec Marcus Rashford et Alphonso Davies, le géant japonais vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Takefusa Kubo. Jeu standalone, eFootball PES 2021 SEASON […]