PS Store – Les boutiques en ligne fermées en 2021 sur PlayStation 3, PSP et PS Vita?

Partager sur les réseaux sociaux :


PS Store

Vous le savez chez GeekNPlay on aime les aux jeux physiques et ce n’est pas cette actualité qui va nous faire changer d’avis ! Pourquoi ? Car nous parlons de la fin d’une ère sur PlayStation 3, de la PSP et de la PlayStation Vita.

En effet, le site TheGamer, qui évoque une source proche chez Sony, affirme que les boutiques en line de la PlayStation 3, de la PSP et de la PlayStation Vita seront fermées cet été…En gros, il ne sera plus possible d’acheter quoi que ce soit sur ses trois plateformes…

Il semblerait que le « PS Store » ferme le 2 juillet sur la PSP et la PlayStation 3, tandis qu’il ne s’arrêterait que le 27 aout 2021 sur la PS Vita. Bien évidemment, les informations sont à prendre avec des pincettes et l’on attendra l’officialisation ou pas de Sony.

En attendant, plusieurs questions se bousculent : Est-ce seulement le « PS Store » qui sera fermé sur ses consoles ? Pourrons-nous re-télécharger les jeux achetés dans passé ou pas ? Et dernière question, le service en ligne sera-t-il fermé également ? Des questions dont nous attendons les réponses…

Dans tous les cas, les jeux en physiques passeront sans aucun souci sur vos consoles et vous éviterons les tracas des jeux en dématérialisés …A moins d’avoir rayé votre galette.

De votre côté, comprenez-vous la fermeture « Online » sur PlayStation 3, de la PSP et de la PlayStation Vita ? Chez GeekNPlay, on est un peu triste, mais il est bon de rappeler que la PlayStation 3 est sortie en 2006, la PSP en 2004 et la PS Vita qui n’a jamais réussi à s’imposer en 2011. De votre côté, êtes-vous triste aussi ? Ou comprenez-vous l’arrêt des services ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. alpy dit :

    Les mises à jour seront toujours possibles pour les jeux physique sans le store ?

    Si on réinstalle un jeu avec le disque on n”aura pas les maj :/ ?

    Car parfois les patchs changent beaucoup le jeu..

Laisser un commentaire