Bannière

Développé par Fntastic et édité par MyTona, Propnight débarque le 30 novembre sur Steam pour vous jouer un mauvais tour. Saurez-vous échapper au tueur ?

Le survival horror 4 contre 1

Si vous avez joué ou vu Dead By Daylight (ou DbD pour les intimes), vous avez sûrement vu cette nouvelle vague de survival. Lancée par DbD, suivi de très près par Deceit et consort. Depuis quelques années maintenant, le survival horror bat son plein dans la coop multijoueurs. Mais quel est le principe, du coup ? Et surtout, comment Propnight se l’approprie ?

Le principe du survival dit “quatre contre un” est le suivant. Vous jouez essentiellement en ligne, avec des amis ou non. En équipe de quatre, donc, contre un tueur dont le rôle et de vous trouver et de vous…tuer, oui. Pour éviter que cela n’arrive, vous devrez donc travailler en équipe pour trouver le moyen de vous échapper.

Le concept de Propnight

Propnight reprend ce concept et se l’approprie, à sa façon. Le nom Propnight est un mélange du jeu “prop hunt” et de…night. La nuit. Qui fait peur.

Le “prop hunt” n’a pas vraiment de traduction équivalente en français, mais concrètement. Si l’on devait le traduire, cela donnerait “chasse aux accessoires”. Vous vous changez en un accessoire pour vous cacher, et une tierce personne doit vous retrouver.

Ici, donc, vous devrez vous changer en objets du décor de Propnight. Pour que le tueur ne vous retrouve pas et que vous puissiez, à la manière d’un DbD, réparer des machines pour finalement vous échapper.

Si ce n’est pas très clair, on vous laissez le trailer juste là. Certaines images valent mieux que des mots.

Que pensez-vous du concept ? En tout cas, le fait de pouvoir se camoufler semble rendre le jeu un peu plus équitable que les autres du genre, visiblement. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux (Facebook & Twitter). Quant à moi je vous souhaite de ne pas vous faire attraper et vous dis à plus tard, sur GeekNPlay.

, , , , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire