Vous connaissez le “Projet Latitude” chez Microsoft ? On imagine que non, et que vous espérez intérieurement à de nouveaux jeux à venir sur Xbox Series et dans le Game Pass ? Si tel est le cas, vous serez sans doute déçu !

Comme vous le savez, Microsoft semble prendre un nouveau virage dans le paysage vidéoludique, pour le meilleur comme pour le pire… Entre des promesses non tenues, l’attente des fans pendant des années pour finalement peu de choses, l’abandon de la Xbox Series X dans la communication au détriment du Xbox Game Pass, ainsi que des licenciements en ce début d’année 2024… Microsoft part dans tous les sens, et même chez la concurrence.

À moins d’avoir hiberné, vous vous rappelez sans doute qu’il y a quelques mois des rumeurs annonçaient l’arrivée de Sea of Thieves, Hi-Fi Rush ou encore Grounded sur différentes consoles. Aujourd’hui, nous savons que tout cela est vrai, car la plupart de ces titres sont dorénavant disponibles ailleurs .

Si Microsoft parlait d’un essai, un peu comme une sonde lâchée dans la nature pour voir la réaction des joueurs..Il semblerait que les excellentes ventes des titres sur PlayStation 5 a motivé la firme, et que de nouveaux jeux arriveront prochainement sur la console de Sony.

En effet, ce sont nos confrères de Windows Central qui rapportent qu’un nouveau push multiplateforme porte en interne le nom de code « Latitude ».

On peut y lire que :

“D’autres jeux appartenant à Microsoft et prévus pour PlayStation sont déjà en cours de développement.”

Par la suite, nos confrères déclarent :

“D’après ce que j’ai entendu, Microsoft insiste pour qu’il n’y ait pas de “ligne rouge” quant aux jeux qui pourraient arriver sur PlayStation, et tout tourne autour du mandat du [PDG] Satya Nadella et du mandat de la CFO Amy Hood d’augmenter les marges de chaque département.”

Si vous souhaitez lire l’intégralité de l’article de nos confrères , on vous invite grandement à le faire en cliquant ici. Mais, on vous invite tout de même à prendre avec des pincettes ses informations, le temps que Microsoft ne confirme pas cela… Même si Windows Central est assez proche de la société de redmond.

Notez que l’on parle de l’arrivée de jeux  sur PlayStation 5 comme Halo, Gears, Indiana Jones pour ne citer qu’eux ! Si l’on peut comprendre l’aspect pécuniaire d’apporter les licences sur d’autres supports tels que la PlayStation 5, et pourquoi pas la prochaine console de Nintendo… Cela augmente les risques de Microsoft de se planter en plusieurs actes.

Voilà, vous savez tout sur la dernière rumeur du moment. De votre côté, que pensez-vous de Microsoft actuellement ? Êtes-vous content de la voie choisie par la société ? Ou plutôt déçu ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire