Projection : First Light – Le spectacle de marionnettes débarque sur tous les supports

yancha
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Projection : First Light

Le studio Shadowplay vous propose de jouer avec la lumière dans Projection : First Light. Distribué par le studio Blowfish, le jeu est disponible dèsà présent et risque d’illuminer vos partis sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, et Steam. Sa recette ? Une aventure qui mélange avec allégresse plate forme et puzzle le tout sublimé par une direction artistique unique.

Avec Projection : First light, vous allez voyager avec la jeune Greta dont la but de la quête est de connaitre ses origines et en particulier d’où vient son mystérieux pouvoir qui lui permet de manipuler la lumière. Il vous appartiendra donc de voyager à travers des décors originaux ayant la Chine, l’Indonésie la Turquie et bien d’autres pays comme toile de fond. Les secrets sont nombreux, de même que les puzzles qui repose sur l’habilité toute particulière de sa jeune héroïne.

Un esthétisme d’ombre et de lumière de toute beauté.

Le jeu fait irrémédiablement penser à un spectacle de marionnettes en ombre chinoise. D’ailleurs les développeurs de Shadowplay ont été enquête du coté de marionnettistes australiens pour bien décortiquer les mouvements si particuliers crée par les maîtres en la matière. Ils ont même demandé conseils auprès de l’historien Richard Bradshaw pour s’assurer que leur projet soit respectueux de ce voyage à travers les âges. Enfin, la musique, avec l’emploi d’instruments traditionnels bien particulier est là pour sublimer les graphismes.
Pour Michael Chu, le fondateur du studio Shadowplay « Le but de l’équipe de Projection : First Light est de représenter l’histoire de la marionnette d’ombre au grand public »
Après avoir vu le trailer ci-desssous, nous ne pouvons qu’espérer que le grand public se laisse emporter par ce jeu original.

Disponible dès maintenant pour 17€99, geeknplay ne peut que vous encouragez à jeter un œil à ce jeu si particulier. Que l’on aime ou que l’on déteste la direction artistique, Projection : First Light ne peut pas laisser indifférent. Alors, que vous soyez possesseur d’une Nintendo Switch, d’une PlayStation 4, d’une Xbox One ou d’un PC dites nous ce que vous pensez de ce jeu. Ca se passe dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Monster Hunter World : Iceborne - La cinquième mise à jour gratuite est disponible

La prochaine mise à jour gratuite de Monster Hunter World : Iceborne est désormais disponible. Tentez de vaincre le Fatalis ce Dragon Noir sanguinaire. Cela fait déjà près d’un an que les aventuriers parcourent les terres enneigées du Nouveau Monde. Après avoir affronté bon nombre de monstres et de dragon […]
Monster Hunter - Fatalis