Cyberpunk 2077

CD PROJEKT RED a annoncé aujourd’hui plusieurs ajouts importants à l’équipe travaillant sur Project Orion. Project Orion est le nom provisoire donné à la suite attendu de Cyberpunk 2077. Le jeu est encore en début de développement, le titre ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années. Néanmoins avec cette nouvelle annonce, on comprend que CD PROJEKT RED compte accélérer sur le titre. Le succès du DLC Phantom Liberty sortie en fin d’année 2023 ne doit pas y être pour rien.

On prend les mêmes et on recommence sur Project Orion !

On peut dire que tout n’a pas été simple avec Cyberpunk 2077. Sortit avec une pléthore de bug et problèmes d’optimisations, le jeu semblait être l’un des plus gros flops de l’histoire. Néanmoins plus de trois ans après sa sortie, après une adaptation en série d’animation réussie et un DLC acclamé de la presse et des joueurs. On peut dire que Cyberpunk 2077 a réussi a se relever. Et c’est une très bonne nouvelle, car cette nouvelle IP de CD PROJEKT RED a énormément de potentiel. Le jeu est fun, l’histoire poignante, mais c’est surtout son univers qui nous captive. Tellement de pistes restent encore à explorer que cela aurait été dommage de s’arrêter à ce premier opus. Ainsi est née Project Orion, présenté comme le successeur de Cyberpunk 2077.  

Project Orion est actuellement dans les premières phases de développement, avec des vétérans du studio précédemment impliqués dans Cyberpunk 2077 et son DLC Phantom Liberty à la tête du projet. Notamment Gabriel Amatangelo (directeur du jeu), Paweł Sasko (directeur de jeu associé), Igor Sarzyński (directeur créatif), Andrzej Stopa (directeur cinématique), Kacper Niepokólczycki (directeur artistique de l’environnement), Sarah Grümmer (conceptrice de quête principale par intérim) et Kacper Kościeński (directeur de l’ingénierie).

Enfin pas tout à fait, on y ajoute un paquet de grosses pointures

Cette équipe ayant travaillé sur le premier opus va être agrandit pour travailler sur cette nouvelle suite. En effet, ils sont rejoints par des professionnels de l’industrie ayant des années d’expérience. Qui ont notamment travaillé sur une variété de projets AAA bien connus et impressionnants :

  • Dan Hernberg rejoint l’équipe en tant que producteur exécutif. Dan a précédemment travaillé en tant que chef de production chez Amazon Games, chef de production et de gestion des produits chez Panic Button, et chef de produit chez Blizzard Entertainment – et a contribué à des titres tels que New World, Apex Legends, et Diablo III, entre autres.
  • Ryan Barnard a notamment été directeur de jeu chez Massive Entertainment et Ubisoft, ainsi que directeur du gameplay chez IO Interactive, développeur de Hitman. Il apportera ses compétences en tant que directeur de la conception.
  • Alan Villani rejoint l’équipe de Project Orion en tant que directeur de l’ingénierie, après avoir apporté son expertise technique en tant que vice-président de la technologie sur divers produits de WB Game, notamment en assurant la direction technique de plusieurs titres de Mortal Kombat.
  • Anna Megill est une auteure et scénariste de jeux vidéo primée qui possède 20 ans d’expérience dans le domaine des jeux vidéo. Elle rejoint Project Orion en tant que scénariste en chef après avoir contribué à la narration de titres tels que Control (Remedy), Dishonored : Death of The Outsider (Arkane), Avatar : Frontiers of Pandora (Ubisoft Massive), Guild Wars 2 (ArenaNet) et le prochain Fable (Playground Games).
  • Alexander Freed viendra renforcer l’écriture de Project Orion. Le romancier, concepteur narratif et auteur de bandes dessinées, auteur de best-sellers du New York Times, possède plus de 15 ans d’expérience dans l’écriture de jeux.

Ainsi, CD PROJEKT RED semble mettre les ressources nécessaires pour que cette suite soit un succès. On espère qu’ils ne répéteront pas les erreurs du premier opus. Et qu’ils seront nous donner une suite encore meilleure que Cyberpunk 2077. On a hâte !

, , , , ,

AntiqaYiyun

Hunter Gamer, je suis curieux de tout et toujours à la recherche de la prochaine expérience qui me fera vibrer !

Laisser un commentaire