PREVIEW – Night Call

Bomboy
1 0
Temps de lecture:4 Minutes

Il y a quelques temps GeekNPlay a pu essayer le jeu Night Call attendu le 17 juillet sur Steam et Xbox Game Pass pour PC  (Notez que le jeu arrivera plus tard sur console)! Que vaut le titre développé par Monkey Moon et Black Muffin ? La réponse ci-dessous dans notre preview.

Night Call

Un univers en noir et blanc

Après avoir visionné le trailer de Night-Call en noir blanc, le titre nous fait sensiblement de l’œil et on s’imagine un jeu d’aventure…C’est le cas sans vraiment l’être !

Graphiquement parlant, le jeu reste fidèle au trailer et nous fait penser au film d’animation français Renaissance ! Est-ce un clin d’œil voulu (ou non) des développeurs à Renaissance ? Aucune idée, mais il est bon de savoir que le scénario du jeu se déroule en France et à paris plus particulièrement ! En effet, dans Night Call, un tueur en série chasse dans les rues de Paris… Le nombre de corps continue de grimper, et la police n’arrive pas à attraper le coupable. Vous êtes chauffeur de taxi et la seule personne à avoir vu la dernière victime vivante.

Et vous auriez bien aimé rester simple chauffeur de Taxi, mais votre passé sombre resurgi….Dans le passé, vous n’étiez pas chauffeur, mais un ex-taulard qui a réussi à se bâtir une nouvelle vie en se laissant pour mort dans le milieu criminel que vous fréquentez…Aujourd’hui, une inspectrice de police connaissant votre statut d’ex taulard sait que vous utilisez de faux-papier pour votre licence de taxi et n’hésite pas à vous faire du chantage pour que vous l’aidez à retrouver le tueur ! Celle-ci se montre convainquant et puis ce dernier a tué une personne ayant emprunter votre taxi et ce n’est pas forcement bon pour les affaires.

Gameplay 

Après avoir passé un long moment à dialoguer avec l’inspectrice de police, il est temps de voir le gameplay plus en profondeur et il ne s’agit pas d’un jeu d’action, mais d’enquête à texte !

Le jeu de Monkey Moon et Black Muffin se veut minimaliste, mais propose un vrai contenu et le titre est une sorte d’ovni vidéo ludique !

Pourquoi ? Tout simplement parce que vous êtes un chauffeur de taxi/ détective ! Dans les faits, il faudra continuer votre routine quotidienne en arpentant les rues de Paris avec votre taxi et en discutant avec les 75 PNJ. Ici, le jeu fait office de bizarrerie et pourtant l’ensemble fonctionne et reste cohérent! Night Call détonne en proposant un mix entre simulation de vie sociale et enquête.

Il faudra questionner les clients à l’arrière de votre taxi en sélectionnant plusieurs dialogues disponibles et que dire des clients, si ce n’est qu’ils sont diversifiés… On peut très bien se retrouver en face d’une jeune étudiante en droit qui déteste ses études, d’un dragueur vicieux d’une lourdeur exemplaire, d’une femme triste subissant un mariage forcé ou encore d’une mère ayant perdu sa fille dernièrement, dont vous êtes la dernière personne à l’avoir vue en vie… Il faudra choisir les dialogues avec tacts pour tenter de résoudre le mystère et découvrir qui se cache derrière le tueur en série !

Et la tache est loin d’être facile, car on a envie d’aider ou d’insulter certains clients pendant la course de taxi, alors qu’il faut enquêter et faire rentrer de l’argent (notez que certains clients partent sans payer…).

Pourquoi faire renter de l’argent ? Car, Night Call se veut réaliste et il faudra gagner suffisamment d’euros pour payer son loyer, mettre du carburant dans la voiture et pourquoi pas se faire plaisir de temps à autre en achetant un journal ou un jeu à gratter !

Comme vous pouvez le voir, le titre s’annonce réaliste sur l’ensemble des points, mais jamais ennuyeux ! ici vous choisissez quel client vous prendrez, si vous rentrez chez vous ou si vous faite un saut à la station-service pour souffler cinq minutes pendant vos courses et votre enquête ! Dans Night Call vous êtes libres de vos choix et planifier votre journée comme bon vous semble !

C’est ici, tout intérêt du jeu, réaliste, textuel et minimaliste…Néanmoins, ne le jugez pas trop vite, car malgré son air minimaliste, Night Call propose énormément dialogue et il sera possible de faire un Game Over, si vous ne parlez pas aux bonnes personnes ou si vous ne posez pas les bonnes questions. Au final, le jeu est cohérent, ouvert (choix des client, dialogue)  et devrait permettre de passer un bon moment dessus, si vous n’êtes pas allergiques aux jeux à texte et aux graphismes en noir et blanc !

Verdict

Chez GeekNPlay, on attend avec impatience de tester Night Call en profondeur ! La démo, nous a convaincu, même si nous n’avons pas pu enquêter plus longuement et n’avons vu que les prémisses du jeu. Néanmoins, le jeu semble suffisamment intéressant à suivre et proposera une expérience unique de chauffeur/enquêteur dans les rues de Paris en noir et blanc. On surveille, le titre de près, car celui-ci a du potentiel ! A côté de cela, on espère que certains choses seront modifiés dans la version finale, comme l’ost d’ascenseur lors des dialogues qui peut vite s’avérer énervant sur le long terme. Allez, on fait confiance à Monkey Moon et Black Muffin et on vous donne rendez-vous aux mois de juillet pour un test en bonne et due forme.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Dragon Quest Builders 2 - La démo est disponible

Dragon Quest Builders 2 est attendu par les fans pour cet été. Nintendo vient de l’annoncer sur son compte Twitter, une démo est disponible à partir d’aujourd’hui. Dragon Quest Builders 2 est la suite du premier du nom. Il allie savamment le style RPG à un jeu de construction et […]
dragon quest builders 2