PREVIEW – Hunter’s Arena Legends

Crow
2 0
Temps de lecture:5 Minutes

Il y a quelques temps GeekNplay a pu essayer la bêta fermée de Hunter’s Arena Legends un Battle Royal attendu pour 2020 sur PC. Encore un Battle Royal ? Que vaut le titre développé et édité par Mantisco ? Et comment se démarque-t-il de ses concurrent ?  La réponse ci-dessous dans notre preview.

Encore un Battle Royal ?

Hunter's Arena LegendsDepuis plusieurs années le style Battle Royal c’est pas mal répandu et démocratisé, notamment depuis la création d’un mod sur Arma III qui a posé les base du genre. Cependant, le genre « BR » tourne pas mal en rond ces dernières années. Le principe reste toujours le même, vous êtes droppé sur une carte et vous devez être le dernier survivant tout en restant à l’intérieur d’une zone qui ne cesse de rétrécir. Dans le principe c’est plutôt cool, mais après avoir joué à quatre ou cinq « BR » cela devient vite redondant. Heureusement que les studios comme Mantisco se creusent la tête pour nous ramener de la fraîcheur dans le « game ». Et vous allez voir qu’il suffit de pas grand chose pour diversifier le genre .

Mantisco a choisi un univers fantasy japonais pour son Battle Royal. Dans cette bêta fermée, nous étions sur une carte assez grande pour 60 joueurs. Ce qui voulait dire que l’on ne croisait pas des joueurs toutes les deux minutes, mais que l’on attendait pas non plus dix minutes pour en croiser un. Pendant ce laps de temps, nous pouvions découvrir les différents monstres qui peuplent Hunter’s Arena. La carte se divise en trois parties, allant de la forêt luxuriante aux terres arides en passant par les montagnes enneigées. On y retrouve pas mal de structures abandonnées où les monstres se rassemblent et qui servent de donjons. Ces derniers sont d’ailleurs éparpillés aux quatre coins de la carte. Comme pratiquement tout jeu récent qui se respecte, un hub est implanté au centre de la carte dans un village. D’un point de vue visuel le titre est très joli mais également très gourmand en ressources, mais ne perdons pas de vue qu’il s’agit d’une bêta.

Le gameplay :

Les modes de jeux : Hunter's Arena LegendsPour ce qui est du gameplay, le hit est très varié. Pour cette bêta, nous avions accès à trois modes. Vous pouvez arpenter les terres de Hunter’s Arena en solo, duo ou en équipes de trois contre trois. Dans la théorie, on reste sur un système basique en solo ou vous explorez les terres et pourfendez des monstres et autres joueurs. En duo ou en escouade le principe est le même sauf que vous aurez la chance de partager votre aventure avec vos amis. On notera aussi la présence d’un système de « Ping » afin d’indiquer les ennemies, loots et points sur la maps à vos mates.

Les personnages : Après le choix du mode, on vous demandera de choisir votre personnage. Pour cette bêta, nous avions le choix entre douze avatars dont un qui était verrouillé. Les personnages sont divisés en trois groupes. Il y en a cinq spécialisés dans les attaques au corps à corps, cinq autres spécialisés dans les affrontements à moyenne distance et deux à longue distance. Chaque personnage possède cinq capacités qui lui sont propres. En plus de ses capacités, vous avez accès à un menu de compétences divisé en trois parties :

  • les dégâts sur les monstres et les bonus de défense contre ces derniers
  • les dégâts sur les boss et sur les autres joueurs
  • les bonus sur la santé, l’exp et l’or.

Vous pourrez donc dépenser vos points d’expérience comme vous le souhaitez, selon votre stratégie.

Hub et PNJ : Après avoir parlé des capacités et des compétences, vous remarquerez que le titre est construit comme un MMORPG et prend en effets tous les bons principes de ce dernier. Au début de chaque partie, vous atterrissez dans le hub qui prend la forme d’un village. Vous pouvez alors explorer la ville à la recherche des différents marchands et instructeurs pour dépenser votre or. Dans Hunter’s Arena Legends on trouve de tout, cela va du marchand d’armes et d’armures, au marchand de chevaux en passant par le marchand de planeurs. Il y a aussi des instructeurs pour apprendre certaines capacités ou encore des forgerons. En début de partie, les portes du village restent fermées en attendent la connexion des 60 joueurs. Une fois tout le monde en ligne, les portes s’ouvrent et la chasse peut alors commencer. Au cours de la partie vous gagnerez de l’or et des équipements que vous pourrez revendre dans le village, car celui-ci reste entièrement accessible tout au long de votre périple. Cependant, le village n’es pas une safe zone car les différant PNJ vous protégeront des montres, mais pas des joueurs. Faites attention à vous pendant vos achats et vos ventes !

Monstres donjons et Boss :

Différents monstres peuplent Hunter’s Arena Legends. Votre objectif va être de partir à la chasse aux monstres pour looter de l’équipement plus ou moins rare, de l’or et de l’exp. Plusieurs façons s’ouvrent alors à vous. Vous pouvez tuer les différents monstres présents sur la map, selon les zones ils seront de plus ou moins puissants. Vous pouvez aussi attaquer les autres joueurs et voler leur butin. Ou bien vous rendre à l’un des très nombreux donjons pour looter du stuff de meilleure qualité et affronter le boss présent pour tenter de récupérer des items rares. Chaque donjon se présente comme une structure à plusieurs étages et chaque étage est peuplé de monstres de plus en plus coriaces. Plus vous avancerez, plus les monstres seront forts et posséderont un niveau élevé. Une fois votre personnage développé, il ne vous restera plus qu’à tuer tous les autres joueurs et faire un top 1 !

 

Conclusion : 

La bêta de Hunter’s Arena Legends est très prometteuse. Même si le titre possède à l’heure actuelle quelques problèmes d’optimisations, il bouscule les codes du genre. Le fait de trouver des éléments de MMORPG donne un sacré coup de fouet à ce Battle Royal. Cependant, gardons bien à l’esprit qu’il s’agit encore d’une bêta et que le jeu peut encore évoluer. Mais pour cette première expérience malgré les problèmes de serveur et autres, nous nous sommes bien amusés. Le tout bercé par une OST très bonne nous rappelant l’univers japonais. On fait donc confiance à Mantisco pour garder ce fabuleux mélange et on vous donne rendez-vous sur GeekNPlay pour un test lors de la sortie du titre !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
50 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
50 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Indivisible - Le jeu va débarquer sur la Nintendo Switch

Attendu par de nombreux joueurs sur la dernière console de Nintendo, Indivisible va débarquer dans les prochains mois sur la Nintendo Switch. Une version boite dédiée semble être listée concernant le jeu sur le moi de mai prochain. Indivisible va donc certainement sortir sur les consoles de Nintendo très prochainement. […]