PREVIEW – Hokko Life

PopUnk
2 0
Temps de lecture:6 Minutes

Hokko life est un jeu en early access développé par Wonderscope et édité par Team17 disponible depuis le 2 juin 2021 sur PC. Le jeu semble rafraichissant ! Mais est-ce une early-access à la hauteur de nos espérances ? Ou pas ? La réponse ci-dessous.

Un Animal Crossing sur PC en Early Access

MenuOn commence le jeu en créant le personnage de votre choix et en prenant le train direction… Hokko. Car oui, vous vous êtes endormi et êtes arrivé dans ce charmant petit village par mégarde. En débarquant à Hokko, vous tombez sur une petite auberge accueillante tenue par Oma qui est en compagnie de son ami Moss. Après avoir expliqué à Oma être arrivé ici par erreur cette dernière vous apprend que très peu de trains passent par ici et que vous allez sans doute devoir rester quelques temps. Comme vous ne connaissez personne ici, elle vous propose finalement de passer la nuit dans son auberge.

Le lendemain matin, en sortant de l’auberge, vous croisez Moss qui vous demande de l’aider. Un gros tronc d’arbre est tombé en plein milieu du passage à cause d’un orage et il vous demande si vous pouvez le couper pour lui, car il n’a plus de force à force d’avoir essayé lui-même. Une fois cette première tâche effectuée, il vous propose de garder la hache et de vous présenter aux autres habitants. Vous pouvez alors vous balader un peu dans le village, entrer dans des maisons et voir les gens. En vous approchant des maisons, vous avez déjà une interaction disponible pour un éventuel futur relooking extérieur. Retournez voir Moss comme il vous l’avez demandé et parlez-lui. Il vous racontera que le village était plus peuplé avant, mais que comme rien n’a été fait pour le rendre plus accueillant, certains villageois sont partis ailleurs. Il aimerait que de nouveaux bancs soient placés à l’extérieur pour embellir un peu le village. Vous voilà donc parti à la rencontre de Sally qui travaille à l’atelier afin de travailler ensemble à la réalisation de cette tâche. Vous devrez alors récolter des bûches afin de venir à bout de cette mission. Tout au long de votre aventure vous devrez aider les villageois à réaliser diverses missions et faire en sorte de vous construire votre nouvelle petite vie parmi eux.

Malheureusement, il ne nous a pas été possible d’en voir plus sur Hokko Life. En effet après être retourné une fois à l’auberge pour dormir, il nous a semblé en relançant le jeu, avoir recommencé quasiment du début. Oui, vous aviez bien lu, la sauvegarde semble avoir disparue et ce n’est malheureusement pas le seul problème du jeu !

Une expérience toute mignonne

Avec ses jolis graphismes, ses animaux mignons et son univers assez coloré, Hokko Life devrait plaire aux fans d’Animal Crossing souhaitant vivre une expérience similaire sur PC, même si la gestion du temps est quelque peu différente. En effet dans Hokko Life, vous n’évoluez pas en temps réel et le temps passe plus vite pour vous permettre de jouer sans limites et même aller dormir deux heures, six heures ou même passer à la journée suivante et terminer de réaliser certaines tâches qui ne pouvaient pas être finies la veille.

Vous aurez à récolter de ressources afin de fabriquer des objets plus ou moins complexes, avec un système de craft intuitif et pratique avec lequel il est possible de fabriquer plusieurs objets à la fois (sous réserve bien sûr que vous ayez les ressources nécessaires). Tous les objets peuvent être placés et déplacés en intérieur comme en extérieur de manière totalement libre selon vos envies. Les ingrédients manquant à la réalisation de ses objets vous sont indiqués grâce à l’atelier de fabrication et le système de recettes. Vous aurez également la possibilité de partager toutes ces créations avec le monde entier. Il vous faudra également compléter les différentes collections du jeu en pêchant et chassant les insectes.

Un accès anticipé qui rime avec jeu buggé

Vous le savez quand un jeu sort en early-access, cela signifie qu’il n’est pas terminé et que les développeurs travaillent dessus d’arrache-pied en attendant le retour des « Beta testeurs » ayant acheté le titre… Chez GeekNPlay, nous n’avons pas acheté le jeu, car celui-ci nous fût proposé pour en faire un article…Cela n’est pas une raison pour vous mentir, le jeu semble bon, mais possède de gros problèmes techniques. Comme je vous le disais ci-dessus, nous avons eu un souci avec notre sauvegarde dans un premier temps !

Malheureusement pour nous, il s’agit de l’arbre qui cache la forêt, car après cela nous avons également eu un souci en sortant de l’auberge après y avoir passé une nuit supplémentaire. Lorsque nous avons franchi la porte pour en sortir, nous faisons face à un écran noir qui n’en finit plus de charger et qui nous empêche de continuer notre aventure dans Hokko Life. Nous avons essayé de vérifier les fichiers du jeu ….Mais rien ! Puis, nous avons désinstaller et le réinstaller à nouveau le titre, mais cela n’a pas résolu notre problème…A côté de cela, nous avons également envoyé un message sur le Discord officiel du jeu sans aucune réponse permettant de régler le soucis de «  Black Screen »…

A côté de cela, nous avons également eu des soucis au lancement du jeu qui, de temps en temps, reste sur un écran blanc après affichage des noms des studios de développement et édition. Autre souci : il manque parfois la traduction sur certains dialogues, menus ou interactions qui peut être gênant pour les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec l’anglais…Car oui, si le jeu possède plusieurs langues, la langue française comporte encore quelques bugs ici et la permettant d’en profiter pleinement.

Vous l’avez compris, Hokko Life semble prometteur, mais actuellement les soucis techniques ne nous permettent pas de faire un test ! Au final, nous avons décidé de faire une preview dessus et de proposer un test plus tard, quand le jeu sera jouable sans trop de bugs…En attendant, voici notre conclusion du moment qui pourra évoluer au fil du temps.

Chez GeekNPlay, on attend impatiemment la mise à jour qui débloquera la situation !

Conclusion

Pour le moment, nous ne pouvons pas effectuer un test en bonne et due forme …Il faudra repasser dans quelques mois pour connaitre notre avis définitif sur Hokko Life, quand celui-ci sera jouable en grande partie. Actuellement, cela n’est pas le cas dû aux nombreux bugs que nous avons rencontrés et surtout celui qui nous empêche, pour le moment, de continuer notre progression. Cependant, nous comptons sur une mise à jour prochaine du jeu qui réglera ce souci et d’autres également.

Chez GeekNPlay, nous vous conseillons d’attendre encore quelques mois avant de céder à la tentation ! Car actuellement, les problèmes techniques sont trop nombreux. Néanmoins, si vous souhaitez franchir le pas, nous vous invitons à visiter le Discord officiel du jeu ici qui regroupe de nombreux messages des joueurs et vous verrez que pour certaines personnes le jeu fonctionne à peu près et pour d’autres beaucoup moins (la configuration PC devant certainement jouer un rôle la dedans). Toutefois, c’est un jeu qui reste très prometteur et qui devrait être rapidement mis à jour afin de régler ses plus gros soucis.

Avez-vous pu jouer à Hokko Life de votre côte ? N’hésitez pas à faire vos retours sur le jeu sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Real Farm – La Gold Edition sortira le 24 juin

Avis aux agriculteurs en herbe ! L’aventure agricole Real Farm – Gold Edition sortira le 24 juin sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam et l’Epic Games Store. Cette Gold Edition sera par ailleurs disponible comme mise à jour gratuite pour tous les possesseurs du jeu et offrira […]