Les 30 ans de Pokémon sont l’occasion de découvrir de nombreuses annonces du côté de The Pokémon Company ! Le prochain opus de la célèbre franchise, s’intitulera Pokémon Vents et Pokémon Vagues et sortira seulement sur Nintendo Switch 2 en 2027 !
L’année 2027 semble déjà très attendue par l’ensemble de la communauté Pokémon. Les prochains opus de la série, sortiront uniquement sur la Nintendo Switch 2. Avec Pokémon Vents et Pokémon Vagues, les dresseurs et dresseuses du monde entier vont pouvoir découvrir de nombreuses îles, et il sera possible de choisir parmi trois starter inédit. Broussatif, le Pokémon Poussin Pois, Caloulou, le Pokémon Chiot et Ogéko, le Pokémon Aquagecko ! Cela concerne un Pokémon de type plante, feu et eau. Lequel choisirez vous pour démarrer votre longue aventure ?
Ce n’est pas la seule annonce de ce Pokémon Presents ! Nous avons également eu le droit aux premières informations concernant les Championnats du Monde Pokémon 2026. Cette année, ces Championnats du monde se tiendront du côté de San Francisco ! Il sera également possible de découvrir PokémonXP qui est un salon dédié aux fans qui met à l’honneur leur amour pour les Pokémon à travers de nombreuses activités uniques et divertissantes. L’accès à ces deux événements, se fera sur sélection ! Il sera possible de s’inscrire à la liste d’intérêt entre le 2 et le 23 avril 2026.
Plus que 6 jours avant la sortie de Pokémon Pokopia !
Au mois d’avril prochain, il sera possible de se procurer Pokémon Champions sur Nintendo Switch. Le jeu sortira également sur mobiles, mais plus tard dans l’année. Le jeu sera également de la partie lors des Championnats du Monde Pokémon 2026 ! Dans seulement quelques jours, Pokémon Pokopia sortira, et nous avons eu le droit aux dernières informations sur le jeu avant sa sortie. Un mode multijoueur sera disponible permettant de se rendre sur les îles de vos amis.
Côté Jeu de Cartes à Collectionner, une nouvelle extension inédite du JCC Pokémon est prévue en 2026. Enfin, il est possible de découvrir Pokémon Rouge et Pokémon Vert sortis au Japon, dès aujourd’hui en version numérique à l’occasion des 30 ans de la marque sur Nintendo Switch !


