Pokémon Presents – Le récapitulatif de l’événement

Edgarrr
0 0
Temps de lecture:3 Minutes

Pokémon Présents
En ce moment, c’est la joie dans le monde du jeu vidéo ! Entre le Nintendo direct, le State of Play hier et le Pokémon Presents aujourd’hui, on est servi comme il le faut ! Alors, ça donne quoi les nouveautés sur la licence de nos monstres de poches préférés ? 

New Pokémon Snap

La première annonce du Pokémon Presents d’aujourd’hui est donc la nouvelle bande-annonce de New Pokemon Snap.  On découvre donc dans la présentation d’aujourd’hui de nouveaux paysages et personnages du titre, qui fait son grand retour pour les 25 ans de la licence. On note surtout la présence du professeur Miroir et de beaucoup de créatures à photographier.
Il semblerait aussi que nous pourrons retoucher nos images avec une multitude de filtres ainsi que de les partager en ligne. Tous ces partages seront regroupés dans un album photo mondial ! On a vraiment hâte de voir ça. Le but de Pokémon Snap étant bien entendu de prendre en photo les Pokémons, celui-ci sera très vite bien rempli. En plus de cela l’exploration de la map, qui semble gigantesque, va être pépite !
Alors New Pokemon Snap se passera dans la région de Lentis où on pourra capturer des pokémons légendaires tel que Celebi. Mais encore un peu de patience mes chers dresseurs car le titre ne sortira pas avant le 30 avril 2021 sur Nintendo Switch.

Événement pour la célébration des 25 ans de la licence

Pour les 25 ans de la licence, plusieurs événements auront lieux dans différents jeux de la série. Tout d’abord, dans Pokémon Go, un événement spécial sur le thème de la première région, Kanto, aura lieu. Au programme, des raids légendaires avec Artikodin, Sulfura, Electhor et Mewtwo.
Ensuite, c’est au tour de Pokémon Épée et Bouclier qui aura le droit à des raids Dyanamax mettant à l’honneur Pikachu Gigamax.
Le jeu mobile Pokémon Master quant à lui accueil le maître de Galar Tarak et son fidèle Dracaufeu du 26 février au 18 mars.
Et pour finir, les joueurs et joueuses de Pokémon Café Mix pourront recevoir 2500 glands dorés. S’ils se connectent entre le 26 février et le 1er mars.

 

Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante

 

Le Pokémon Presents a été l’occasion parfaite pour The Pokemon Company de nous annoncer officiellement le remake de Pokémon Diamant et Perle ! Même après le leak de ce matin, nous sommes ravis de cette nouvelle officielle. Alors comme souvent lorsqu’il s’agit de remake les noms changent un peu, il s’agira donc de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillant.
On retrouvera deux versions distinctes comme les jeux originaux et ça nous fait plaisir. Le trailer présenté aujourd’hui montre des graphismes améliorés mais on retrouve bien le scénario des titres sortis en 2007.
On incarnera donc Aurore ou Louka dans la quête des badges. Avec au choix Tortipouss, Tiplouf et Ouisticram en starter, il nous faudra explorer la région de Sinnoh.
Toujours guidé par le professeur Sorbier, on essaiera de capturer un maximum de pokémon de la quatrième génération et avec un peu de chance les Légendaires Palkia et Dialga. La sortie de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillant est prévue cette année sur Nintendo Switch on reste donc à l’affût d’une date précise.

Pokemon Legends : Arceus

On y vient, la grande annonce de l’événement, qui va sûrement marquer un tournant dans la série Pokemon. Pokemon Legends : Arceus se passe il y a des années, quand les premiers habitants arrivent dans la région de Sinnoh, célèbre île que l’ont explore dans les jeux Diamant et Perle. Les pokéball sont anciennes, et le pokedex de la région n’existe pas encore… Enfin jusqu’à votre arrivée ! En effet, c’est vous qui devrez remplir le premier pokédex !
Le jeu est donc entièrement en monde ouvert. Les pokémons se baladent dans la nature, et certains seront même hostiles. Le dresseur à même la possibilité de s’accroupir ou de faire des esquive. Nous n’en savons pas beaucoup plus sur le jeu. Mais inutile de dire que le jeu est très prometteur et qu’on a très hâte de l’avoir entre nos mains ! Prévu pour 2022.

Et voilà, c’est tout pour ce Pokémon Presents qui fête les 25 ans de la sortie du premier jeux. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
A bientot sur GeekNPlay  !

*Article fait en collaboration avec Jajou

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
83 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
17 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Stonefly - Le nouveau jeu du studio à l'origine de Creature in The Well

Les développeurs de jeux indépendants de chez Flight School Studio, l’équipe à l’origine du succès de 2019, Creature in the Well, dévoilent leur tout nouveau jeu, Stonefly. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure calme et au rythme tranquille, dont la sortie est prévue pour l’été 2021. Stonefly emmène les joueurs dans une aventure robotique captivante […]