Pokémon Go

Niantic vient d’annoncer tout un tas de nouveautés pour le printemps 2024 sur Pokémon GO, afin de signer la fin officielle de l’hiver sur le jeu en réalité augmentée. Au programme : de nouvelles Études, des cartes plus immersives ou encore un classement des plus grands marcheurs en Europe.

Pokémon GO compte toujours un bon nombre d’utilisateurs fidèles, et Niantic ne compte pas s’arrêter là. Ainsi, le studio vient d’annoncer des nouveautés pour célébrer le printemps 2024, déjà bien avancé. L’expérience de jeu se voit en effet enrichie pour que vous puissiez vivre des aventures encore plus palpitantes. Le travail a notamment porté sur le développement de l’aspect social et communautaire du jeu. Mais trêve de bavardages, voyons ce qu’il en est concrètement.

Jusqu’au 12 juin 2024, des Études ponctuelles exclusives permettront aux dresseurs de rencontrer de nouvelles personnes, ou de retrouver de vieilles connaissances. L’occasion rêvée de relever des défis inédits, de décrocher des récompenses exclusives et d’augmenter la puissance de vos Pokémon ! En outre, pour rendre vos balades plus immersives, Niantic a repensé les cartes du jeu, qui reflètent à présent le monde qui vous entoure. Ainsi, les changements de paysages sont observables quand les dresseurs passent des rues du centre-ville aux chemins de forêt.

Qui sont les joueurs européens de Pokémon GO les plus impliqués ?

Ensuite, l’année 2023 a vu des milliers de joueurs du monde entier parcourir leur ville (et d’autres encore) pour capturer des Pokémon sans relâche. Niantic a alors eu une idée pour célébrer la fidélité des dresseurs européens. En effet, le studio a rassemblé les données de marches de chaque pays d’Europe pour dresser le classement des villes les plus arpentées par les joueurs. Ainsi, on a une idée de qui sont les plus gros marcheurs du continent.

En l’occurrence, Londres est de loin la ville européenne avec le plus gros kilométrage. Elle doit ses 43,9 millions de kilomètres parcourus notamment au Pokémon GO Fest London d’août 2023. Paris arrive en deuxième position avec 32,2 millions de kilomètres. Puis viennent Düsseldorf, Berlin (Allemagne) et Madrid (Espagne) en cinquième position. Pour plus de détails, consultez les statistiques ci-dessous.

Pokémon GO Europe 2023

Si l’on se concentre sur la France, on se rend compte que Pokémon GO est encore très populaire. De fait, en 2023, les dresseurs ont parcouru un total de 101,8 millions de kilomètres dans tout l’Hexagone. Parmi les villes des plus grand marcheurs, après Paris, on trouve Versailles avec 12,6 millions de kilomètres, puis Lille avec 5,3 millions. Lyon et Bordeaux ferment la marche avec respectivement 4,8 et 2,9 millions de kilomètres arpentés. Niantic affirme sa fierté de voir une communauté aussi impliquée dans son jeu et dans l’exploration du monde extérieur.

Pokémon GO France 2023

Pour résumer, ne manquez pas les nouveautés à venir sur Pokémon GO au printemps 2024. On compte sur vous pour battre les records de marche de l’année précédente. En attendant, vous pouvez accéder au site officiel du jeu via ce lien. N’hésitez pas également à nous faire part de votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux. Bonne chasse à toutes et à tous !

, , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire