Pokémon GO – Découvrez 4 activités à faire en famille au cours de l’été

Partager sur les réseaux sociaux :


Cinq ans après son lancement en France, Pokémon GO est aujourd’hui une manière amusante de transformer les sorties familiales pour en faire à la fois des opportunités de marcher et d’apprendre en s’amusant avec les enfants. Alors que la fin de l’année scolaire approche et que ces derniers vont finir l’école, il va falloir les occuper tout l’été. De balades en visites, les parents peuvent se servir du jeu en réalité augmentée de Niantic pour rendre les sorties de l’été et les vacances plus interactives et transformer chacune d’entre elles en aventure pour les plus jeunes. 

Selon une étude Statista pour The Pokémon Company, près d’un joueur français sur cinq (19%) considère Pokémon GO comme un bon compagnon pour des sorties en famille. Également, 10% des Français préfèrent jouer aux jeux mobiles avec leur famille, et c’est la deuxième préférence de plus d’un Français sur trois (35%). Alors pourquoi ne pas participer au GO Fest 2021 en famille ? Pour célébrer les 25 ans de Pokémon et le cinquième anniversaire de Pokémon GO, le GO Fest 2021 se déroulera les 17 et 18 juillet. Avec un tarif réduit, c’est le meilleur moment pour participer à cet événement annuel  étalé sur deux jours, qui promet un festival de captures et de raids avec de nombreux contenus exclusifs !

Musées, balades en forêts, découverte de son propre quartier…

Dans un tout autre registre, il est possible de découvrir des musées ou des galeries d’arts dans toute la France. La sortie au musée avec les enfants peut parfois ressembler à un vrai défi d’arène pour les parents qui doivent canaliser les enfants pendant toute la visite. En utilisant Pokémon GO, les enfants peuvent partir à la chasse aux Pokémon, toujours dans le respect des œuvres et du lieu. Sinon, pourquoi ne pas tenter une balade en forêt, une visite de la ville ou simplement un tour de quartier après un bon repas en famille ? Tel un groupe de dresseurs, toute la famille peut s’approprier Pokémon GO pour faire d’une simple balade en forêt une aventure à part entière où les enfants pourront capturer des Pokémon, faire de l’exercice et vivre une aventure aussi vraie que nature. En ville, où que l’on soit, il y a toujours des lieux secrets à découvrir, des impasses arborées et des petits jardins publics cachés au milieu de quelques immeubles. Proposez une aventure urbaine hors du commun avec vos enfants à la découverte de ces lieux bien cachés de notre quotidien. Ces jardins extraordinaires et ces petites rues raviront petits et grands et regorgent sans doute de Pokémon à attraper.

 

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire