The Pokémon Company

L’annonce n’est pas passée inaperçue ce week-end lors du Pokémon Day 2022. En effet, en fin de direct, The Pokémon Company a présenté un trailer de la nouvelle et neuvième génération de Pokémon. Sachez que le site officiel créé pour l’occasion nous donne bien plus d’informations croustillantes. Entre autre, la confirmation du premier Open World de la franchise !

Une annonce qui n’était pas attendue de sitôt

Ce 27 février, nous avons eu droit à un récapitulatif des nouveautés apportées aux différents jeux et médias de la licence Pokémon. Vous pouvez retrouver un récapitulatif juste ici réalisé par nos équipes GeekNplay. Beaucoup d’entre nous attendions avec impatience la dernière annonce concernant la licence, et celle-ci n’a pas déçu les fans ! En effet, Pokémon Écarlate et Violet, les deux prochains volets de la licence sont déjà en cours de développement, et plusieurs visuels ont été dévoilés. Le dernier volet, Légendes Pokémon : Arceus étant sorti il y a seulement plus d’un mois, force est d’admettre que l’annonce de la prochaine génération a créé une surprise générale pour les fans de la licence.

Qui plus est, son développement a déjà bien avancé puisque le jeu devrait être disponible dès la fin 2022 sur Nintendo Switch. On retrouve dans ce trailer la patte graphique de Légendes Pokémon : Arceus, et une sensation de monde ouvert. Cependant, nombreux sont ceux à rester sceptique à ce sujet, puisque Légendes Pokémon : Arceus avait lui aussi créé une attente à ce sujet, et s’est finalement dévoilé peu à peu comme un monde semi-ouvert.

Légendes Pokémon : Arceus : Une passerelle vers un avenir en Open World

De nombreux joueurs ont émis cette hypothèse : Pokémon Arceus était une prise de risque afin de percuter les traditions de la licence Pokémon. Tout du moins, concernant le gameplay et la manière d’aborder le titre, c’était chose vraie. Et la réussite de cet opus mène les futurs titres de la licence dans cet axe ! C’est donc sur le site officiel dédié à Pokémon Écarlate et Violet que nous pouvons retrouver des confirmations de la part de The Pokémon Company.

Les différentes villes s’intègrent naturellement au paysage environnant, sans aucune transition

Premier point confirmé donc, le passage entre villes (il y en aura donc plusieurs cette fois) se fera sans transition, premier élément confirmant un Open World. Mais ce n’est pas tout.

Vous pourrez combattre des Pokémon sauvages afin de les attraper, et ainsi expérimenter l’authentique esprit de la saga dans un monde ouvert qui plaira aux joueurs et joueuses de tout âge !​

C’est écrit noir sur blanc ! Et nous le savons bien, The Pokémon Company a toujours été vigilant dans ses propos. La saga va donc accueillir son premier monde ouvert, et il ne s’agit plus de rumeurs.

Nous ne pouvons espérer qu’une chose concernant ces deux prochains opus : qu’ils règlent un tantinet le principal aspect critiqué négativement du précédent volet, à savoir la qualité graphique. Comptez sur nous pour dénicher les dernières informations à ce sujet, et suivez nous sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. Aussi, vous pouvez nous laisser un commentaire ci-dessous pour nous faire part de vos attentes concernant ces prochains volets !

, , , ,

TaoDao

Ma vision du monde est ce qu'elle est grâce à l'impact culturel du jeu vidéo et des mangas. Alors traiter les actus de ce qui me passionne…ça me botte bien. RPG, jeux de plateformes, peu importe, tant qu'il y a du challenge et un poil de caractère, I'm in !

Laisser un commentaire