PlayStation – Sony veut concurencer le Xbox Game Pass

Partager sur les réseaux sociaux :


PlayStation

Depuis quelques  années, le Xbox Game Pass monte en puissance et propose de plus en plus de jeux. Des rumeurs commencent à se faire entendre. Sony serait en train de travailler sur un concurrent pour la PlayStation.

Si vous cherchez des jeux gratuits, vous savez tous qu’il faut se rendre régulièrement sur Epic Games. Bien qu’en général, il ne s’agisse pas de jeux neufs, les offres d’Epic sont quand même très intéressantes. Si par contre, vous voulez du récent et êtes prêt à mettre quelques euros dans l’aventure, alors c’est du côté du Xbox Game Pass que vous allez vous tourner. Quand on se souvient qu’Age of Empire était disponible dès sa sortie sur le Game Pass, c’est quand même assez intéressant. Alors qu’ils ont pendant longtemps laisser faire, Sony semble sur le point de réagir.

Un PlayStation Game Pass à l’horizon ?

Tous les joueurs de PlayStation le savent, Sony possède deux services pour ses jeux-vidéos. D’un côté, on a le PlayStation Plus, qui propose à ses abonné d’obtenir des jeux gratuits tant qu’ils sont abonnés. De l’autre, on a le PlayStation Now, qui permet à ses abonnés de tester des jeux pendants quelques temps. Cependant, le modèle de Microsoft qui regroupe les deux semble faire de l’œil au japonais. D’après le Bloomberg, un nouveau service pour l’instant nommé ‘Spartacus’ va combiné les deux produits précédents de Sony. Pour vendre leur produit, ces derniers semblent s’orienter sur un mélange entre la pensée de Microsoft et celle de Nintendo.

Le service sera séparé en trois prix. Le premier permettra, comme le PlayStation Plus le fait déjà, de jouer en ligne et d’obtenir des jeux tous les mois. Le second tarif lui proposera à la manière du Microsoft Game Pass, un large catalogue de jeu jouable directement. La troisième gamme, sans doute la plus cher, rajoutera différentes démo, du cloud-computing et des jeux tirés des anciennes consoles de Sony.

Combien seriez-vous prêt à mettre pour obtenir ce type d’abonnement ? Et quel est la classe qui vous intéresse le plus ? On est curieux d’avoir votre avis dans nos commentaires. N’hésitez pas également à en discuter avec vos amis sur nos différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou encore notre canal Discord.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire