PlayStation Showcase – Récapitulatif de la conférence

Partager sur les réseaux sociaux :


Showcase PS5

Après de long mois de silence Sony nous avait donné rendez-vous ce soir pour PlayStation Showcase dédié à la PlayStation 5. L’événement était-il à la hauteur de nos espérances ? La réponse ci-dessous avec le récapitulatif intégrale.

Publicité

Oui, vous avez bien lu, le PlayStation Showcase démarre avec une publicité mettant en avant de nombreux jeux via des clins d’oeil dans les tableaux, les statues et compagnies. Le message de fond est de montré la diversité des jeux  et que l’on peut jouer sur PlayStation 5  ” Sans limite”!

Star Wars: Knights of the Old Republic Remake

Sony Interactive Entertainment, Aspyr Media et Lucasfilm Games ont annoncé Star Wars: Knights of the Old Republic Remake pour PlayStation 5. Néanmoins, la vidéo dévoilée n’est pas contractuelle et ne venait pas d’une capture PlayStation 5 et aucune date de sortie ne fut dévoilée…Il faudra encore attendre avant d’en savoir plus.

 

Project EVE

Le développeur SHIFT-UP a dévoilé Project EVE en vidéo avec une capture venant de la PlayStation 5. Le jeu semble étrange et convaincant ou dans un avenir pas trop lointain, l’humanité est expulsée de la Terre après avoir perdu la bataille contre les envahisseurs appelés na:tives. Pour reconquérir la Terre, le joueur devient Eve, la survivante de l’escouade de parachutistes déployée depuis la Colonie, qui doit se battre contre de puissants ennemis avec de nouveaux camarades. Nous vous invitons à rejoindre l’aventure d’Eve face à des créatures inconnues sur une Terre désolée et détruite.

Pas de date de sortie annoncé !

 

Tiny Tina’s Wonderlands

Le PlayStation Showcase fut également l’occasion de revoir le jeu Tiny Tina’s Wonderlands dans une vidéo de gameplay. Pour rappel, le jeu s’inspire grandement de Borderlands et vous donnera la possibilité de jouer au mode histoire avec un maximum de quatre joueurs.

Tiny Tina’s Wonderlands est attendu le 25 mars 2022 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Forspoken

Forspoken est un futur jeu vidéo d’action-RPG en développement par Luminous Productions, une filiale de Square Enix. Censé sortir en 2022 et PlayStation 5 et PC, vous incarnez Frey Holland et devrez utiliser des pouvoirs magiques pour survivre dans un monde fantastique. Le gameplay devrait être axé sur la vitesse et la fluidité à traverser la map, façon aventure narrative.

Forspoken est attendu pour le printemps 2022 sans plus de précision.

 

 

Rainbow Six Extraction

Rainbow Six Extraction a fait parler de lui du côté de la conférence de PlayStation. Une brève apparition permettant d’en savoir un petit peu plus sur Extraction qui paraîtra au mois de janvier 2022. C’était donc le moment de découvrir un nouvel aperçu de ce qui nous attends. Les parties s’annoncent donc très intenses et pas simple.

Les ennemis ou plutôt monstres vont certainement nous donner du fil à retordre. Un petit plus pour cette ambiance stressante !

Alan Wake Remastered 

Annoncé il y a quelques jours, nous avons eu le droit à une vidéo de présentation du très attendu remaster d’Alan Wake. Toujours réalisé par Remedy, le jeu profite de graphismes ainsi que de lumières améliorés et plus réalistes. Le jeu est prévu pour le 5 octobre et comprendra les deux DLC du titre original. Notez que pour la première fois, les joueurs Sony pourront gouter à l’œuvre de Remedy, car le jeu est attendu sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

GTA V 

Nous avons une importante information concernant GTA qui est parue durant la conférence de PlayStation ! GTA V va débarquer sur PlayStation 5 (mais également Xbox Series X/S) en Mars 2022 .. Pas de GTA 6 en vue donc. Cependant, nous avons eu le droit à un petit trailer comme nous les aimons du côté de Rockstar Games et c’est également l’occasion de retrouver notre ami déjanté Trevor …

 

Ghostwire Tokyo

Développé par le studio Tango Gameworks et édité par Bethesda Softworks, Ghostwire : Tokyo est un jeu d’action-aventure se situant à…Tokyo. Après que 99% de la population ait disparue à cause d’une force surnaturelle, vous devrez utiliser un arsenal d’habilités spectrales pour combattre le paranormal. Il vous incombera la tâche de comprendre ce qui se cache derrière ces disparations mystérieuses.

Ghostwire Tokyo est une exclusivité temporaire PlayStation 5 et le titre arrive plus tard sur les consoles Microsoft.

Marvel’s Guardians of the Galaxy

Durant la conférence de PlayStation, nous avons eu le droit à un nouveau trailer concernant Marvel’s Guardians of the Galaxy qui paraîtra le 26 octobre 2021. Nous avons eu le droit à quelques petites vannes à la sauce Marvel bien évidement, ou encore de nouvelles scènes du jeu mais aussi à l’apparition du NOVA corps. Un personnage très inquiétant qui risque de nous causer quelques ennuis dans le futur … Il risque par ailleurs de ne pas être seul, bien au contraire.

Blood Hunt

Blood Hunt 2021 s’est fait une petite place durant la conférence de PlayStation. Le jeu est prévu pour sortir en fin d’année avec aucune date précise pour le moment. C’était l’occasion donc de découvrir un tout nouveau trailer de ce Battle-Royale gratuit se déroulant dans l’univers Vampire: The Masquerade. Serez-vous le dernier vampire en vie durant votre partie ?

DeathLoop 

Nous avons aussi eu le droit à de nouvelles images du très attendu DeathLoop. Dernier né des créateurs de Dishonored, le titre nous met dans la peau de Colt. Notre protagoniste se retrouve coincé dans une boucle temporelle et doit assassiner 8 cibles afin d’en sortir. Arrivé à dompter la boucle sera nécessaire afin de la détruire. Le titre est prévu pour le 14 septembre sur PlayStation 5 et PC.

KID A MNESIA : Exhibition – RadioHead X Epic Games

Un projet mystérieux dévoilé par un trailer énigmatique Found Footage sur fond sonore de Radio Head. Des images teasant sûrement un jeu horrifique, du nom éponyme de l’album de Radio Head. Un projet qui sera visiblement en collaboration avec Epic Games, sans vraiment plus de détails pour le moment, outre la sortie prévue en novembre sur PlayStation 5 et PlayStation 4.

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=QNUzGew1EN4 in url

TCHIA

Petite surprise coloré de ce PlayStation Showcase, Tchia est un jeu d’exploration et d’aventure inspiré par la Nouvelle- Calédonie ! Le titre semble profiter d’une direction artistique haut-en-couleur et enfantine. On y incarne une jeune enfant qui peut prendre le contrôle de n’importe quel animal se baladant sur des îles tropicales. Le jeu s’inspire du folklore calédonien ainsi que de son décor. Le jeu est prévu pour 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Uncharted Remastered

Une conférence de PlayStation sans avoir du Naughty Dogs, ce n’est pas une conférence ? Nous avons donc eu le droit à l’annonce d’Uncharted 4 A Thief’s End et d’Uncharted The Lost Legacy sur la PlayStation 5 en version remastered. Ces deux jeux seront également disponibles sur PC. En ce qui concerne la sortie de ce remastered, elle est prévue pour le début de l’année prochaine soit début 2022 !

Marvel’s Wolverine

Grande surprise de cette conférence, un nouveau jeu Marvel développé par Insomniac Games est en travaux ! Après Spider-Man, ce n’est nul autre que le plus connu des mutants qui va avoir le droit à son jeu solo. Ce Marvel’s Wolverine a de quoi intriguer à la vue de la qualité des jeux Spider-Man. Le jeu n’a pour le moment aucune date de sortie et n’est prévu que pour PlayStation 5.

Gran Turismo 7

Gran Turismo 7 était de la partie du côté de la conférence de PlayStation 4. Nous avons eu le droit à un sympathique trailer mais pas de phase de gameplay malheureusement. Cependant, nous avons donc l’occasion de découvrir dans un premier temps du trailer, la qualité au niveau des reflets notamment sur la voiture. La deuxième partie du trailer, nous plonge dans une course très intense avec une vue de l’intérieur plutôt alléchante. Le jeu est prévu pour le 4 mars 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Spider Man 2

Après avoir relancé l’excitation pour les héros Marvel avec Wolverine et les Gardiens de la Galaxies, c’est maintenant à Spider-man de refaire parler de lui. Un tout nouveau trailer pour la suite des jeux Spider-man nous a été montré. Nous pouvons voir Peter Parker et Miles Morales combattre un groupe d’individus aux armes variées. La bande-annonce se termine par ni plus ni moins que l’apparition de Venom, l’éternelle Némésis de Spider-Man. Le jeu est prévu pour 2023 sur PlayStation 5.

God of War Ragnarok

Pour la fin du PlayStation Showcase, nous avons eu le droit au très attendu God of War Ragnarok. Pas de date de sortie précise concernant le jeu mais celui-ci devrait paraître en 2022 normalement. Durant ce trailer, nous avons eu la possibilité de découvrir de nouvelles runes/capacités mais aussi les 9 royaumes. C’est donc le premier trailer du jeu et nous espérons avoir des nouvelles du jeu très rapidement.

Voilà vous savez tout sur la conférence sur le PlayStation Showcase de Sony ? De votre côté, trouvez-vous que celle-ci est réussi? Ou vous êtes déçu, car rien de nouveau à l ‘horizon? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Si vous souhaitez voir ou revoir la conférence :

 

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire