PlayStation Portal

En mai dernier, Sony avait dévoilé le Project Q lors du PlayStation Showcase… Dorénavant, il faut l’appeler le PlayStation Portal, et celui-ci sera vendu en Europe dans le courant de l’année.

Le PlayStation Portal reprend les fonctionnalités emblématiques de la manette sans fil DualSense, notamment ses gâchettes adaptatives et son retour haptique. Son écran tactile LCD de 8 pouces est capable d’afficher une résolution de 1080p à 60 FPS, offrant ainsi une expérience visuelle confortable.

Le PlayStation Portal est l’accessoire idéal pour les joueurs qui partagent un téléviseur à la maison ou qui souhaitent simplement jouer à leurs jeux PS5 dans une autre pièce. Il se connecte à distance à votre PS5 via une connexion Wi-Fi… Vous l’avez compris, il ne s’agit pas d’une console portable, mais d’un écran couplé à une manette DualSense qui permet de jouer en remote play.

Du coup, le PlayStation Portal fait office d’accessoire pour la PlayStation 5, car pour pouvoir profiter du remote play sur votre PS Portal, il faudra que votre PlayStation 5 soit allumée…

Le PlayStation Portal peut exécuter tous les jeux compatibles installés sur votre console PlayStation 5 utilisant la manette sans fil DualSense. De plus, cet appareil est équipé d’une sortie audio 3,5 mm pour la connexion d’un casque filaire.

Veuillez noter que les jeux PS VR2 fonctionnant avec le casque et les jeux diffusés via la fonction de streaming cloud de PlayStation Plus Premium ne sont pas pris en charge… sur le PS Portal.

Le lancement du produit est prévu cette année, avec un prix de vente de 219,99 euros. Maintenant, une question se pose : Est-ce que le PlayStation Portal trouvera son public ? La question reste posée.

De votre côté, que pensez-vous de tout cela? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

*Plus d’information sur le blog officiel de Sony

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire