PlayStation Plus – Est-ce que des jeux en « Day One » arriveront sur le service? Shuhei Yoshida donne la réponse!

Partager sur les réseaux sociaux :


PlayStation Plus

Il y a quelques jours se déroulait le GI Live : A Londres et Shuhei Yoshida, responsable de PlayStation Indies a parlé de l’approche de Sony concernant son service PS Extra.

Pendant de nombreux mois, Microsoft a récupéré de nombreux joueurs grâce au Xbox Game Pass Ultimate qui permet de jouer a des jeux contre un abonnement sur Xbox One, Xbox Series, PC, ainsi que des smartphones et tablettes via le Cloud Gaming ! Bien conscient de cela, Sony devait réagir et la firme a dévoilé dernièrement un service PlayStation Plus disponible en essential, extra et premium.

Si l’essential permet de jouer en ligne et de profiter des jeux offerts chaque mois, les itérations extra et premium proposent un catalogue de jeux intéressants …Mais aucun titre Sony en « Day One » !

Une frustration pour quelques joueurs, dont certains poussent la firme à agir comme Microsoft qui propose des titres dés leurs sorties comme Halo Inifnite, Forza Motorsport 5 ou encore Deathloop dernièrement !

La question revenant sans cesse, Shuhei Yoshida profite du GI Live : A Londres pour faire une déclaration sur le sujet :

« Pour le PlayStation Plus Extra, notre approche consiste à aider les éditeurs à gérer le cycle de vie. J’ai été responsable des first party chez PlayStation et je sais que c’est comme au cinéma : un film sort d’abord au cinéma, puis il passe à la télévision payante, à un service d’abonnement ou à la télévision gratuite, générant à chaque fois de nouveaux revenus et touchant un public plus large.

De la même manière, nous croyons en la sortie premium d’un titre au lancement et après six mois, trois mois ou trois ans, lorsque les ventes du jeu ont baissé, l’inclusion dans ce service, PS Plus Extra, peut aider à présenter ces jeux à un nouveau public, plus large. Certaines personnes ont peut-être manqué ces jeux lors de leur sortie et c’est une excellente occasion d’y jouer et de générer du bouche-à-oreille ou, s’il y a un DLC ou une suite, nous pouvons contribuer à susciter l’intérêt d’un public plus large pour la franchise.

Nous encourageons donc les éditeurs à utiliser ces services pour gérer le cycle de vie de chaque titre. »

Vous l’avez compris, Shuhei Yoshida confirme qu’aucun titre ne sortira en « Day One » et qu’il faudra patienter à minima 6mois, voir un an avant de voir un titre arriver dans le PlayStation Plus Extra et Premium ! De votre côté, êtes-vous déçus par cette déclaration ? Ou comprenez-vous le business plan de Sony ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire