PlayStation Now – Les cartes ne sont plus vendus en Angleterre …Un aveux avant de lancer un service concurrent au Xbox Game Pass?

Partager sur les réseaux sociaux :


PS Now

Depuis quelques années, le Xbox Game Pass monte en puissance et propose de plus en plus de jeux. Si depuis quelques mois des rumeurs commencent à se faire entendre sur Sony qui serait en train de travailler sur un service concurrent pour la PlayStation…Aujourd’hui, les premiers indices viennent peut-être de Sony Angleterre.

En effet, Sony Interactive Entertainment vient de demander aux détaillants du Royaume-Uni de retirer toutes les cartes d’abonnement PlayStation Now des étagères des magasins d’ici le 21 janvier, selon un rapport de VentureBeat .

A côté de cela, la direction du détaillant britannique GAME a envoyé le mémo suivant cette semaine :

« Les magasins ont jusqu’à la clôture de la journée du mercredi 19 janvier pour retirer toutes les cartes [point de vente] et [livraison électronique de logiciels] de toutes les zones en contact avec les clients et mettre à jour leurs baies numériques conformément à la prochaine mise à jour commerciale de cette semaine… »

Une question se pose dorénavant : Pourquoi retirer les cartes PS Now des rayons ? Est-ce que le PlayStation Now va disparaitre ? Ou est-ce que le PlayStation Now va fusionner avec le PlayStation Plus pour un service plus compétitif vis-à-vis des joueurs ? Des questions assez légitimes et chez GeekNPlay, on imagine très bien Sony lancer un nouveau service cumulant les deux offres en une seule dans le courant de l’année 2022…Pour le moment, Sony tente de répondre à la polémique avec une pirouette avec une nouvelle déclaration chez nos confrères de VentureBeat :

« Dans le monde entier, nous passons des cartes-cadeaux PlayStation Now pour nous concentrer sur nos cartes-cadeaux PlayStation actuelles en espèces, qui peuvent être échangées contre PlayStation Now. »

Si la nouvelle déclaration peut sembler légitime, on ne voit pas pourquoi la firme supprimerait les cartes PlayStation Now qui sont disponibles depuis des années dans les étalages des magasins à coté des cartes cadeaux PlayStation…Assez bizarre tout cela, n’est-ce pas ?

De votre côté, que pensez-vous de cette affaire ? Sony est il en train de préparer la réponse à Microsoft et son Xbox Game Pass ? Ou est-ce juste une économie de marché en supprimant la fabrication d’une carte en usine ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire