PlayStation 5 patch 7.01

Les informations continuent de voir le jour concernant la prochaine génération de console du côté de PlayStation. Aujourd’hui Shuhei Yoshida s’exprime sur le fait que la programmation sera simplifiée sur la PlayStation 5.

Pour ceux et celles ne connaissant pas Shuhei Yoshida, celui-ci se trouvait à la tête de Sony Worldwide Studios. Il passe la main et se retrouve donc désormais à la gestion des jeux indés. C’est donc l’occasion pour lui d’évoquer l’année 2020 et de la sortie de la PlayStation 5. Il semblerait que pour cette nouvelle génération de console, la programmation soit au cœur de l’évolution. Une programmation plus simple pour une création encore plus importante pour les jeux qui sortiront sur la PS5 en fin d’année 2020.

Ce que j’entends de la part des gens qui développent sur PS5, c’est qu’on atteint un niveau de simplicité de programmation jamais vu.

 

Aucun impact sur la qualité du jeu sur la PlayStation 5

Nous tenons de suite à informer les joueurs qui peuvent devenir sceptique au fait que la programmation soit plus simple, l’univers et la qualité des jeux ne seront en aucun cas impacté bien entendu ! Bien au contraire, une simplicité au niveau de la programmation va permettre de découvrir de nouvelles possibilités et d’aller encore plus loin dans la création en elle même.

L’ère de la PS3 était sans doute la période la plus difficile en 25 ans d’histoire de Sony Interactive Entertainment. La difficulté de programmation sautait aux yeux.

Quand la complexité d’un hardware représente un obstacle à surmonter, il devient plus difficile de se concentrer sur la création du jeu en elle-même.

L’année 2020 s’annonce toujours autant chargée pour PlayStation. Nul doute que la PlayStation 5 va devoir se montrer à la hauteur des différentes attentes. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines certainement.

N’hésiter pas à découvrir les dernières informations concernant la futur console de Sony  sur notre site GeekNplay … Enjoy !

, , , , , ,

Laisser un commentaire