PlayStation 5 – Une possible rétrocompatibilité ?

Thegame344
Temps de lecture:1 Minutes

PlayStation rétrocompatibilité

La PlayStation 5 de Sony va paraître d’ici la fin de l’année 2020. Si peu d’informations concernant le design de la console sont parues pour le moment, la question de la rétrocompatibilité fait elle surface ces derniers temps.

Tout le monde espère un jour pouvoir rejouer à un jeu sorti il y a déjà de nombreuses années sur PlayStation 1 directement sur sa dernière console. Cela pourrait être possible sur la prochaine console de Sony. Cela fait déjà de nombreuses années que les joueurs demandent aux différents constructeurs la rétrocompatibilité sur leurs dernières consoles. La possibilité de sortir son vieux CD tout poussiéreux du grenier pour une partie d’anthologie et de souvenirs.

Playstation 5 ps1

D’après certains brevets déposés par la marque Sony, la rétrocompatibilité serait possible avec toutes les anciennes consoles PlayStation. Une avancée très importante et nouvelle pour PlayStation car il n’existe pour le moment aucun moyen de jouer à un jeu ne serait-ce que de la PS3 sur la PS4. Difficile pour le moment de savoir comment Sony va procéder pour pouvoir insérer cette rétrocompatibilité. Peut-être via l’équivalent d’un PS Now ? Un accès payant à d’anciens jeux le tout en streaming ? Peut-être aussi la possibilité d’insérer les anciens disques directement dans la prochaine console de Sony ?

Nous en saurons certainement plus dans les prochaines semaines et nous espérons que les questions que l’on se pose aujourd’hui vont rapidement avoir une réponse claire et précise de Sony. L’attente sera donc très longue du côté des joueurs de PlayStation et il se pourrait que la console paraisse au mois de Novembre et non au mois de Décembre d’après les toutes dernières rumeurs. Nous vous tiendrons au courant de la moindre information concernant la possible rétrocompatibilité sur la prochaine console de Sony.

N’hésiter pas à découvrir les dernières informations concernant la futur console de Sony  sur notre site GeekNplay … Enjoy ! 

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

One Piece : Pirate Warriors 4 - Un tout nouveau spot tv japonais

Grâce à Bandai Namco, One Piece : Pirate Warriors 4 s’offre un nouveau trailer court mais au combien efficace. A un peu plus de trois mois de la sortie dans nos contrées, Luffy et sa bande de pirates montrent de quoi ils sont capables… Et ils ont de l’énergie à […]
One Piece: Pirate Warriors 4