PlayStation 5 – Un nouveau modèle arrive au Japon

Partager sur les réseaux sociaux :


PlayStation 5

Accrochez-vous bien, Sony dévoile une nouvelle console et il s’agit de la PlayStation 5. Non, il ne s’agit pas d’une blague, mais d’une nouvelle itération de machine.

Vous le savez certainement, mais il existe actuellement une pénurie de semi-conducteur dans le monde et Sony déclarait dernièrement vouloir sortir une nouvelle version de la console utilisant moins de semi-conducteur pour pouvoir produire plus de PlayStation 5.

Aujourd’hui, nous savons qu’une nouvelle itération arrive, car Sony vient de dévoiler l’existence du modèle CFI-1100B01 qui fera 300 grammes de moins que le modèle actuel nommé CFI-1000B01…Si 300 grammes semble léger, il est bon de savoir que cela correspond plus ou moins au poids d’une Nintendo Switch.

 

Et c’est tout, car la firme Sony ne dévoile pas beaucoup d’information sur le CFI-1100B01 et l’on imagine bien que le semi-conducteur sera moins présent et que certains matériaux aient évolué avec des puces plus petites et certains composants jugés inutiles soit finalement retirés…

À l’heure actuelle, ce modèle est uniquement dédié à la PlayStation 5 Digital et sera proposé au Japon dans un premier temps, puis dans le reste du monde ! Chez GeekNPlay, on imagine très bien qu’une nouvelle PlayStation 5 lisant les jeux physiques arrivera très prochainement aussi.

Est-ce que cela sera suffisant pour fournir plus de PlayStation 5 dans le monde et en finir avec les ruptures de stocks ? La question reste posée ! De votre côté, êtes-vous ravis de cette annonce ? Ou pas encore et vous attendez une PlayStation 5 Slim avant de craquer ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire