PlayStation 5 – Sony officialise la console avec une sortie programmée en 2020

Bomboy
Temps de lecture:2 Minutes

C’est via un communiqué officiel posté sur le PlayStation Blog et sur le site américain Wired que Sony dévoile des informations sur sa prochaine console de salon !

Dans un premier temps, la firme confirme le nom de sa console qui se prénommera tout simplement PlayStation 5 ! Pour le reste, nous savons que cette dernière sortira en fin d’année 2020 et c’est tout ? Enfin presque, si Sony ne parle pas de prix, elle communique sur le hardware et plus particulièrement la manette !

Le constructeur annonce l’utilisation d’une nouvelle technologie de retour nommé haptique ! Quésako ? Il s’agit d’une technologie remplaçant les vibrations traditionnelles des manettes pour une meilleure immersion du joueur ! Sony annonce que les joueurs ressentiront les vibrations différemment en jeu. Par exemple en s’écrasant dans un mur pendant une course qui produira un ressenti très différent de celui produit par un tacle fait sur un terrain de football. Vous pourrez même avoir une idée des sensations liées à différentes textures, lorsque vous courrez dans des champs d’herbes ou que vous ramperez dans la boue » !

Chez GeekNPlay, on ne connait pas vraiment la technologie haptique, mais nous avons hâte de tester cela manette en main pour voir si les déclarations collent à la réalité !

A côté de cela, la manette qui ne possède pas de nom, mais qui se nommera sans aucun doute Dual Shock 5 sera également modifié au niveau des gâchettes. Plus particulièrement, les gâchettes (L2 / R2) qui utiliseront une technologie à pression adaptative selon les utilisations en jeu. Vous l’avez compris, les gâchettes pourront résister et il faudra appuyer plus ou moins fort pour ressentir l’action se passant à l’écran ! Au niveau de l’autonomie, Sony annonce que la batterie de sa prochaine manette sera plus grande par rapport à celle de la DualShock 4 et possédera un rechargement rapide via l’utilisation de l’USB-C.

Par la suite, Sony parle de jeu et d’installation ! Dans un premier temps, la firme annonce que la PlayStation 5 pourra lire des jeux physiques qui tiendront sur des disques optiques de 100 Go lisible dans le lecteur Blu-ray 4K de la console ! A côté de cela, le constructeur annonce que les joueurs auront la possibilité de personnaliser l’installation de leurs jeux ou il sera possible d’installer le mode solo d’un titre, mais pas le mode multijoueur et vice versa …Les joueurs pourront personnaliser l’installation des titres à leurs guises pour éviter de perdre bêtement des Go sur le SSD de la PlayStation 5.

Pour finir, Sony dévoile quelques informations connues de la console, comme l’utilisation d’un GPU AMD (génération Navi), la compatibilité avec la technologie Ray-Tracing, ainsi qu’un temps de chargement restreint pour les jeux.

L’année 2020 sera chaude en technologie et l’E3 devrait-être animé entre la Xbox Scarlett et la PlayStation 5. De votre côté, avez-vous hâte d’avoir plus d’information sur la console de Sony ? De connaitre les premiers jeux de la PlayStation 5 ? Si oui, êtes-vous du genre à acheter une console Day one ? Ou préférez-vous attendre les retours des premiers acheteurs ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

DOOM Eternal - Le jeu repoussé jusqu'en 2020

L’information est parue dans la journée. Nous apprenons aujourd’hui que le jeu DOOM Eternal qui devait sortir initialement le 22 Novembre 2019 est repoussé à une date ultérieure prévue en 2020. Concernant la Nintendo Switch se sera encore plus tard. Bethesda n’est certainement pas au mieux de sa forme à […]
DOOM Eternal