PlayStation 5 – Sony dévoile que la console ne prendra pas en charge l’extension de stockage SSD

Partager sur les réseaux sociaux :


PlayStation 5

Vous avez précommandé une PlayStation 5 et vous souhaitez augmenter la taille de stockage de votre console en ajoutant un SSD ? Si c’est le cas, l’actualité qui suit ne devrait pas vous plaire.

En effet, Sony vient d’annoncer que la PlayStation 5 ne prend pas en charge l’extension de stockage SSD au lancement… Cette annonce a eu lieu chez nos confrères de The Verge ou Sony dévoile également que si la PS5 dispose d’un emplacement interne dédié qui peut théoriquement s’adapter aux SSD M.2 standard en forme de bâton, elle sera apparemment désactivée immédiatement. « est réservé pour une future mise à jour» !

Des questions se posent ! Est-ce la COVID-19 qui a perturbé les plans de Sony et de la PlayStation 5 ? Est-ce que le port permettant d’ajouter le SSD fut rajouté aux derniers moments et les partenaires ne sont pas encore prêt, car Sony doit certifier que le SSD fonctionne bien sur la console de nouvelle génération de Sony ? Ou est-ce que la firme Sony n’a pas encore eu le temps de tester le SSD M.2 des autres partenaires ? Ou tout simplement le SSD de Sony étant trop rapide, la firme ne veut pas brider sa console avec des SSD moins performant ?

La lenteur des SSD est peut-être un élément de réponse :

“Ce serait génial si cela se produisait avant le lancement, mais il est probable que cela soit un peu dépassé, alors s’il vous plaît, attendez d’avoir ce lecteur M.2 jusqu’à ce que vous entendiez parler de nous”, a déclaré Cerny.

Comme l’explique Cerny, tous les SSD M.2 ne sont pas assez rapides pour suivre le rythme de la PS5, assez minces pour tenir dans la baie SSD, ou compatibles avec le contrôleur d’E / S de la firme et Sony a promis de faire des tests de compatibilité à la fin de cette année…

Bon, il ne reste qu’a prendre son mal en patience en espérant que tout rentre dans l’ordre rapidement, car la PlayStation 5 ne dispose que de 664 Go de libre…De votre côté, êtes-vous déçu de ne pas pouvoir ajouter un SSD de suite à votre nouvelle console?

N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire