PlayStation 5 patch 7.01

L’ensemble des joueurs espéraient voir certains jeux sortis sur la PlayStation 1 ou encore la PlayStation 2 sur la prochaine console de Sony. Cependant, la PlayStation 5 ne sera pas apte à effectuer cette manœuvre. Sony répond à cette non fonctionnalité de sa prochaine console.

C’est avec une grande déception que nous ne pourrons pas voir les premiers résident Evil sorti sur la PlayStation 1, sur la PlayStation 5. Nous étions très nombreux à vouloir le système de rétrocompatibilité sur la dernière console de Sony. Celle-ci n’aura donc malheureusement pas lieu avec les anciennes générations de console de la firme nippone excepté avec les jeux sortis sur la PlayStation 4. Cette information est véridique puisque celle-ci vient directement du PDG de chez Sony, Jim Ryan. Découvrons ensemble sa déclaration.

 

Lorsque nous avons développé l’appareil, nous avons gardé à l’esprit l’ingénierie de la PS5. Au milieu de tout ça, la PS4 avait déjà une base de cent millions de joueurs, nous avons donc pensé qu’ils souhaiteraient jouer à leurs jeux PS4 sur la PS5, donc nous avons inclus cette rétrocompatibilité.(Puis il poursuit) Lors de son implémentation, nous avons aussi focalisé nos efforts sur la mise en place simultanée du SSD et de la manette DualSense. Donc, malheureusement, nous ne pouvions pas déployer une telle rétrocompatibilité.

C’est une déclaration très nette du côté de président général de chez Sony. C’est donc officiel, nous ne verrons pas de jeux de la PlayStation 1 et de la PlayStation 2 et encore moins de la PlayStation 3 sur la prochaine console de Sony. Bien entendu, il est possible de voir débarquer des remakes de certains jeux sortis sur les premières consoles de Sony.

Découvrez également les dernières informations concernant le monde du jeu vidéo sur GeekNplay … Enjoy !

, , , , , ,

Laisser un commentaire