PlayStation 5 – Résumé de la conférence de Sony

Bomboy
2 0
Temps de lecture:7 Minutes

PlayStation 5

Au terme d’une conférence attendu, nous avons  appris diverses choses sur la prochaine génération de console. En effet, nous avons pu voir un nouveau jeu Final Fantasy, un jeu Harry Potter ou encore le prix et la date de sortie de la PlayStation 5! Chez GeekNPlay, on est sympathique et l’on vous propose un résumé!

Final Fantasy XVI 

Première grosse annonce de ce Playstation 5 Showcase : Final Fantasy XVI ! Le trailer nous montre un univers un peu plus fantastique et moyenâgeux que son prédécesseur. Mais nous l’attendions tous impatiemment ! Il ne s’agit donc pas d’un spin off ou d’une extension, mais bien d’un nouveau volet à part entière. Et cet opus en image de synthèse nous donne vraiment hâte d’avoir une manette de Playstation 5 dans les mains ! Notez que le jeu sera exclusif à la PlayStation 5 pour une durée limitée, car le titre devrait également arriver sur PC!

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

Une vidéo de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales a été diffusée ce soir montrant une session de gameplay capturée sur PlayStation 5.On commence par un petit récapitulatif de l’histoire et du scénario du jeu avant de filer à toute allure sur les ponts de New York. Le « nouveau » personnage (il faut savoir qu’il s’agit du second Spider-Man, présent dans l’univers Ultimate Marvel, qui présente une réalité alternative de l’univers Marvel standard dans laquelle Peter Parker / Spider-Man a été tué par le Bouffon vert) nous montre l’étendu de ses pouvoirs ainsi que les magnifiques effets de lumière de sa ville natale. Entre électricité et invisibilité, Miles Morales est loin de ressembler à Peter Parker.

Pour couronner le tout, nous avons appris que  Marvel’s Spider-Man : Miles Morales sortira également sur PlayStation 4 en plus de sa sortie sur PlayStation 5 en fin d’année 2020!

Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy est une bonne surprise de la conférence de Sony et de sa PlayStation 5. Le jeu s’inspire de l’univers magique d’ Harry Potter. Cela faisait déjà de nombreuses semaines et nombreux mois que le jeu se dévoilé tout de même sur la toile avec de nombreuses fuites de celui-ci. Le jeu d’Avalanche Studio s’annonce déjà comme une réussite en terme de ressemblance avec l’univers d’ Harry Potter. Nous vous laissons avec le synopsis du jeu, ainsi que la dernière cinématique du jeu paru durant la conférence de PlayStation. Hogwarts Legacy est attendu dans le courant de l’année 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC.

Call of Duty: Black Ops Cold War

Il fallait s’en douter, Call of Duty: Black Ops Cold War c’est une nouvelle fois montré dans une conférence Sony avec une vidéo de gunfight ! Au programme, des explosions, des ennemis tuer par arme à feu voir au couteau et un RCXD bien placé. Pour le reste, on nous rappel que le prochain titre de la série utilisera la puissance de la PlayStation 5 et qu’un mode zombie sera bien présent dans cet opus ! Pour finir, on nous annonce une alpha jouable ce week-end exclusivement sur PlayStation 4.

Call of Duty: Black Ops Cold War est attendu en novembre sur  PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et PC.

Resident Evil Village

Capcom ne manquait pas à l’appel ce soir et nous a donné quelques nouvelles de Resident Evil Village. Ce huitième épisode de la série de survival-horror va nous emmener encore une fois dans des lieux un peu glauques et déserts. On y retrouvera un loup garou, une famille religieuse quelque peu douteuse, un château style gothique … encore une ambiance bien sinistre pour la saga. Soyez attentif ,car la date de sortie de Resident Evil Village est prévue pour 2021 sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.

Deathloop

Deathloop a également fait son apparition ce soir pour notre plus grand plaisir ! On incarnera Colt un tueur un peu glacial coincé dans une boucle temporelle. On va donc devoir dégommer pas mal de cibles avant minuit. La traque sera également de la partie car il faudrait faire face à une adversaire redoutable avec ces armes à feu. Avec un gameplay dynamique et explosif on a hâte de l’avoir en mains. Deathloop débarquera sur Playstation 5 et PC au deuxième trimestre 2021.

Devil May Cry 5 Spécial Edition

Sortie en 2019, le cinquième épisode de la saga de Capcom s’invite sur PlayStation 5 pour une « Spécial Edition » qui permettra de (re)découvrir ce 5e opus dans des conditions optimales, et ce, dès le jour de la sortie de la console ! Vendue à plus de 16 millions d’exemplaires dans le monde, Devil May Cry 5 vous propose de retrouver les célèbres chasseurs de démons dans une nouvelle lutte acharnée et pleine de style contre des ennemis toujours plus diaboliques. Le character design de Tatsuya Yoshikawa et le style survolté de ce beat em all devrait être à l’honneur en 60 fps et 4K. Devil May Cry 5 sortira en France le 19 novembre 2020. Notez que le titre sortira aussi sur sur PlayStation 4, Xbox One (originale, S et X) et PC (Steam).

Oddworld : Soulstorm

Le remake d’Oddworld : L’Exode d’Abe était au rendez vous aussi ce soir. Et oui Oddworld : Soulstorm nous a fait profiter de nouvelles images plutôt sympa. On retrouvera donc notre bon vieux Abe en espérant qu’il arrive encore à sauver le monde cette fois ci. Le jeu nous proposera de la plate forme en 2,5D avec des phases d’énigmes et d’infiltration. Bien que nous n’ayons pas encore de date précise pour la sortie nous pouvons déjà affirmer qu’il sera disponible sur Playstation 4 et 5 !

Five Nights At Freddy’s

Cela fait déjà un petit moment que nous savions qu’un tout nouveau Five Nights At Freddy’s allait paraître. Nous le savons depuis un an mais nous n’avions que très peu d’information. Nous avons donc eu le droit à une bande annonce très étrange et mystérieuse. Le jeu sortira en exclusivité temporaire sur la PlayStation 5 et la PlayStation 4. Le jeu paraîtra plus tard sur PC. Il arrivera également sur d’autres consoles trois mois plus tard.

Demon’s Soul
Nous vous en parlions la dernière foisJapan Studio et Bluepoint games compte redonner vie au titre de From Software pour la PlayStation 5. Il faut bien avouer que cette vidéo de gameplay nous permet de nous rendre compte que le titre exploite les ressources techniques de la nouvelle machine de Sony. Le lifting est donc réussi et le royaume de Bolétaria et ces démons n’ont jamais été aussi… beau.
Une occasion rêvée pour les joueurs ayant raté cet épisode, précurseur des Dark Souls, de découvrir ce titre hors norme dans de très bonnes conditions. Par contre, il faudra encore attendre car Demon’s Soul ne possède pas de date de sortie pour le moment!

Fortnite

Fortnite, le célèbre jeu d’Epic Games va bien entendu débarquer sur la PlayStation 5. Des nouveautés seront certainement au rendez-vous. Nous avons eu le droit à une petite vidéo de quelques secondes seulement pour l’arrivée de Fortnite sur la PlayStation 5. Cependant, cela annonce que Fortnite n’est pas prêt de se terminer de suite après un début de chapitre 2 pas forcément très convaincant.

 

PlayStation Plus Collection

Sony a décidé de changer quelques points dans sa stratégie de vente du PlayStation Plus. Aujourd’hui, il semblerait que Sony a décidé de mettre une collection de jeux rétro compatibles de la PlayStation 4 gratuitement dans le PlayStation Plus. Ainsi, il sera possible de jouer sur votre nouvelle console à The Last of Us Remastered, Uncharted 4, Monster Hunter World et bien d’autre ! On vous laisse deviner que la liste est encore plus longue et on vous laisse avec l’annonce !

God of War
Enfin, la conférence de ce soir s’est terminée sur un logo plutôt énigmatique mais qui aura su parler aux fanboy de Sony. Il semblerait bien qu’une divinité semble vouloir s’inviter prochainement sur PlayStation 5 avec l’objectif de tout déchirer ; au sens premier du terme. La mythologie nordique sera donc à l’honneur avec le prochain Assassin’s Creed mais servira également de toile de fond pour le studio Santa Monica en 2021. Ragnarok is coming… et ça va saigner !

A coté des jeux , Sony à dévoilé la sortie de la PlayStation 5 qui sortira en Europe le 19 novembre au prix de 499€ pour la console avec le lecteur Blu-Ray et 399€ sans lecteur.

PlayStation 5

Si vous souhaitez, voir la conférence de Sony , vous pouvez la regarder ci-dessous!

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

PlayStation 5 - Le prix des accessoires dévoilé

Hier soir Sony a fait le show avec un direct présentant des jeux, le prix de la PlayStation 5 ainsi que sa date de sortie (voir ici) ! Dorénavant, nous connaissons les prix des accessoires que nous vous dévoilons ci-dessous. En effet, Sony a mis à jour ses sites internet dans […]
PlayStation 5