PlayStation 5 – Reçoit une grosse mise à jour (SSD, transfert, trophées, micro…)

Bomboy
1 0
Temps de lecture:3 Minutes

PlayStation 5

Vous avez une PlayStation 5 et vous en avez marre de devoir sans cesse désinstaller des jeux car votre SSD est rempli ? Pire vous enviez Microsoft et la Xbox Séries X/S qui permet de transférer les jeux de la console d’un disque dur externe au SSD? Alors, on a une bonne nouvelle pour vous.

Laquelle ? Celle-ci se nomme mise à jour de la PlayStation 5. En effet, Sony déploie dans la journée une update de sa console de nouvelle génération, mais pas seulement ! La firme annonce que la mise à jour du système de la console vise à améliorer l’expérience utilisateur en offrant de nouvelles possibilités de stockage pour vos applications, en ajoutant plusieurs fonctionnalités sociales et crossgen PS5/PS4, ainsi que de nouveaux paramètres de personnalisation.

Dans un premier temp Sony, nous rappel que les jeux PlayStation 5 étant conçus pour tirer profit du SSD ultra-rapides de la console, les jeux PS5 ne peuvent pas être lancés directement depuis le stockage étendu USB. Les jeux PS5 ne peuvent pas non plus être directement téléchargés depuis un stockage étendu USB…

Après avoir lu ceci, on salue l’amélioration du système, mais il est dommage de devoir transférer un jeu PS5 déjà installé sur sa console vers le disque dur externe pour pouvoir télécharger un jeu sur le SSD…Une nouvelle fois, il faudra faire un choix des jeux que vous transférez ou copiez d’un support à l’autre. Pour finir, il faut savoir que l’ensemble des disques dur externe ne sont pas compatibles et que vous pouvez retrouver une liste ici pour savoir si votre matériel le sera ou pas…

Cross Gen

Si la mise à jour permettant de transférer les jeux du disque dur au SSD réjouira de nombreux joueurs, il faut savoir qu’elle propose également d’autres innovations comme le social et le crossgen. En effet, le Jeu en partage sera désormais disponible depuis le chat party et vous permettra de streamer votre écran à vos amis sur PlayStation 5 comme PlayStation 4 ! Vous en voulez encore ? Alors, il sera également possible de faire tester les jeux PS5 à vos amis en leurs proposant de prendre le contrôle du jeu ou en activant une seconde manette virtuelle pour jouer en coopération. Sympa, non ?

Trophées, micro, pré-téléchargement

Vous l’avez compris, la mise à jour de la PlayStation 5 est dantesque et améliore de nombreuse chose. Après le transfert et le cross gen, nous allons mettre l’accent sur la personnalisation, car il serait désormais possible de personnaliser votre expérience utilisateur. En effet, Sony a repensé le menu Game Base pour améliorer la fluidité et la rapidité d’accessibilité à vos fonctionnalités, comme le fil d’activité de vos amis ou vos chat Party.

Au programme, on pourra retrouver la possibilité de modifier rapidement le volume du micro de vos amis de jeu de manière individuelle…Il faut avouer que ceci manque à la PlayStation 5 et que cette option déjà disponible sur Xbox Series X/S reste appréciable ! N’avez-vous jamais joué avec une personne qui met de la musique et vous empêche de profiter du jeu ? Ou une personne avec la famille derrière que l’on entend parler dans un vacarme assourdissant ? La réponse est sans doute positive et vous pourrez dès à présent diminuer le volume de cette personne ou la mettre en muet…Cool, non ?

Côté jeux, Sony proposera de pouvoir pré-télécharger les mises à jour de vos jeux/applications, si les développeurs le permettent…La plupart du temps cela touche les gros jeux, mais c’est sympa de Sony de penser aux joueurs, car tout le monde ne dispose pas de la fibre en 2021…

La dernière chose à savoir sur cette mise à jour, c’est qu’elle permettra également de mettre en avant vos trophées. Comment ça ? En proposant une customisation et des captures d’écran lors de l’obtention d’un trophée !

Voilà, vous savez tout sur la mise à jour qui arrive dans la journée sur les utilisateurs chanceaux disposant d’une PlayStation 5. De votre côté, que pensez-vous de cette mise à jour ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux  (FacebookTwitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Roland-Garros eSeries by BNP Paribas - Le tournoi revient pour sa quatrième édition !

Les huit meilleurs joueurs internationaux vont s’affronter pour une Grande Finale en direct sur la terre battue virtuelle de Roland-Garros ! En effet,  Roland-Garros et BNP Paribas ont récemment annoncé le lancement de la quatrième édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, tournoi d’eTennis organisé sur le jeu vidéo Tennis World […]