PlayStation 5 – Quand le rétro fait des ravages

Partager sur les réseaux sociaux :


La PlayStation 5 est sortie il y a moins de deux mois, et pourtant pleins de foyers n’ont pas encore pu se l’acquérir. Pour satisfaire certains joueurs aux goûts rétro, SUP3R5 a voulu faire des consoles aux look de la PlayStation 2. Malheureusement, l’aventure ne s’est pas fini comme ils l’espéraient.

Sony comme Nintendo sont connu pour le conservatisme. Quand bien même ces deux firmes ont l’habitude de révolutionner notre façon de jouer, il faut en général que l’idée vienne d’eux. Dans le cas où d’autres personnes tentent d’améliorer leur produits, c’est souvent procès et compagnie qui s’en mêlent. Alors on fut surpris de voir une petite équipe préparer des consoles de Sony aux couleurs plutôt rétro. En effet, SUP3R5 a essayer de faire des PlayStation 5 au style de la PlayStation 2. Vague de nostalgie du bon vieux temps ou simple défi marketing, il s’avère que l’aventure a eu un départ plutôt impressionnant : Sony n’a pas raillé l’hypothétique éditeur. Cependant, il s’avère que d’autres personnes semblent s’en être occupé. Ainsi, l’équipe retire son adaptation du marché avant même qu’un exemplaire est pu sortir….

L’histoire de la PlayStation 5 aux couleurs de la 2.

Peu de temps après l’annonce de la PlayStation 5, plusieurs groupes ont vu là une occasion de faire plaisir à d’autres. Et parmi eux, le groupe SUP3R5  s’est dit qu’il pourrait parler aux nostalgiques et aux collectionneurs. Pour ça, ces derniers ont lancé une annonce qu’ils désiraient faire des reproductions non officielles de dernière console de Sony … En s’inspirant de la seconde. Dès l’annonce des précommandes, les éditeurs se sont retrouvé submergés et les clients débités alors que rien ne leur assurer que leur console arrive. Seulement aujourd’hui, il s’avère que l’équipe a reçu des menaces … Suffisamment crédible pour que ces derniers décident de faire machine arrière et d’abandonner leur projet.

La nuit dernière, notre équipe a commencé à recevoir des menaces crédibles pour leur sécurité. Nous les prenons au sérieux. Nous ne sommes pas prêts à risquer la sécurité et le bien-être de notre équipe, ou le probable impact que cela aurait sur la livraison de votre commande.

Toutes les commandes effectuées vont être annulées et remboursées intégralement dans les jours à venir. Vous recevrez une notification pour savoir quand cela aura lieu. C’était pour nous une façon amusante de célébrer une nostalgie partagée. Il s’avère que certaines personnes sont prêtes à empêcher cela. Si nous jugeons que nous pouvons retenter en toute sécurité, nous le ferons. Pour l’heure, faites attention à vous.

Il est regrettable que cette merveilleuse initiative finissent aussi mal … On peut espérer qu’une autre boite prenne le relais … Pourquoi pas la maison mère du Nippon ? Comme d’habitude, nos commentaires restent ouvert pour toutes questions  ou remarques ! N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord. On se fera une joie de répondre à toutes vos questions !

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire