Sony avait donné rendez-vous aux joueurs pour proposer une émission de neuf minutes en ligne, commentée par Mark Cerny (Lead Architect de la PS5). Au vu des rumeurs actuelles, il semblait presque certain que cette émission aborderait la PlayStation 5 Pro.
On ne s’était pas trompé, car dès le début, Mark Cerny a rapidement évoqué la PlayStation 5 Pro, dévoilant quelques images comparatives de plusieurs jeux tournant sur une PlayStation 5 standard et une Pro.Le verdict ? Les jeux seront plus beaux grâce au PSSR, proposeront du Ray Tracing en temps réel, et bien plus encore.
Voici ce qu’il faut retenir de la conférence dela PlayStation 5 pro via le Blog PlayStation :
- GPU amélioré : avec la PS5 Pro, nous passons à un GPU doté de 67 % d’unités de calcul en plus que la console PS5 actuelle et d’une mémoire 28 % plus rapide. Globalement, cela permet un rendu jusqu’à 45 % plus rapide pour le gameplay, rendant l’expérience beaucoup plus fluide.
- Ray Tracing avancé : nous avons ajouté un Ray Tracing encore plus puissant qui offre une réflexion et une réfraction de la lumière plus dynamiques. Cela permet aux rayons d’être projetés à des vitesses deux fois, voire trois fois supérieures à celles de la console PS5 actuelle.
- Mise à l’échelle pilotée par l’IA : nous présentons également PlayStation Spectral Super Resolution, une mise à l’échelle pilotée par l’IA qui utilise une technologie basée sur l’apprentissage automatique pour fournir une clarté d’image ultra nette en ajoutant une quantité extraordinaire de détails.
En plus de ces annonces, Sony a officiellement dévoilé le design de la PlayStation 5 Pro ainsi que son prix. Préparez-vous à casser la tirelire, car la PlayStation 5 Pro sera disponible le 7 novembre 2024, et celle-ci sera vendue en Europe au prix de 799,99 € pour la version numérique ( dématérialisé et dépourvu de lecteur Blu-Ray), sans le bloc vertical. Autrement dit, si vous décidez d’ajouter ces accessoires, vous dépasserez facilement les 800 €…En Europe! Car oui, la PlayStation 5 Pro sera onéreuse chez nous, car cette même PlayStation 5 Pro sera vendu à 699 $ aux États-Unis…A voir si les taxes sont comprise dans le prix US ou pas!
Malgré tout pour ce prix, la PlayStation 5 Pro disposera de la dernière technologie sans fil avec le Wi-Fi 7,d’ un SSD de 2TO, et celle-ci sera vendue avec le jeu Astro’s Playroom préinstallée. On nous indique également une compatibilité avec le VRR et le jeu 8K …Maintenant, est-ce un effet d’annonce , ou aurons nous officiellement les premiers jeux en 8k sur PS5 Pro? La question reste posée!
Voilà, vous savez tout sur la PlayStation 5 Pro ! Est-ce que celle-ci vous fait rêver, ou trouvez-vous le prix trop élevé en Europe pour envisager un achat ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).