Si la PlayStation 5 est compatible avec le PS VR et les accessoires issus de la PlayStation 4. Il ne faisait aucun doute que la firme travaillée sur une technologie plus avancé pour le futur.

Aujourd’hui, Sony nous le prouve via un communiqué de presse qui nous dévoile les premiers détails sur la manette VR nouvelle génération de la PlayStation 5. Et une chose que l’on remarquera immédiatement, c’est que le design n’est pas anodin et nous fait penser à l’Oculus Rift.

Pour le reste, nous savons que la manette VR pour la PS 5, comprendra de nombreuses technologies , comme :

  • Gâchettes adaptatives : chaque manette VR (gauche et droite) comporte un bouton doté d’une gâchette adaptative, qui ajoute une tension palpable lorsque le joueur appuie dessus, d’une façon similaire aux sensations de la manette DualSense. Si vous avez déjà joué à un jeu PS5, cette tension vous rappellera celle que vous avez déjà rencontrée en appuyant sur les touches L2 et R2, par exemple pour bander un arc et décocher une flèche. Une fois appliqué à la VR, ce type de mécanique décuple l’intensité de l’expérience.
  • Retour haptique : la nouvelle manette proposera un retour haptique optimisé pour ses dimensions, de façon à rendre chaque sensation en jeu plus percutante, plus texturée et plus nuancée. Lorsque vous traverserez un désert rocailleux ou que vous échangerez des coups dans des affrontements au corps à corps, vous ressentirez pleinement la différence. L’expérience audiovisuelle exceptionnelle, qui occupe une place prépondérante dans l’expérience VR, s’en trouvera amplifiée.
  • Détection du contact des doigts : au niveau des zones sur lesquelles vous placez votre pouce, votre index ou votre majeur, la manette peut détecter vos doigts sans que vous n’ayez à appuyer sur le moindre bouton. Vous pourrez ainsi faire des gestes de main plus naturels pendant vos parties.
  • Suivi : le suivi de la manette VR par le nouveau casque VR s’effectue par l’intermédiaire d’un anneau de suivi situé au bas de la manette.
  • Touches d’action / joysticks analogiques : la manette de gauche comprend un joystick analogique, les touches triangle et carré, une touche de « prise » (L1), une touche à gâchette (L2) et la touche de création. La manette de droite contient un joystick analogique, les touches croix et rond, une touche de « prise » (R1), une touche à gâchette (R2) et la touche d’options. La touche de « prise » peut permettre de ramasser des objets dans le jeu, par exemple

Vous l’avez compris, la manette du VR est à l’image de la Dualsense de la PlayStation 5 pour permettre aux joueurs de ressentir les jeux et d’interagir avec d’une manière beaucoup plus organique.

Maintenant, on est impatient de connaitre le prix de la manette, de voir le nouveaux casque VR et d’avoir une date de sortie et vous ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

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Bomboy

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