PlayStation 5 – Plus besoin de lancer vos jeux ?

Luclis
Temps de lecture:2 Minutes
PlayStation 5
PlayStation 5

Une fonctionnalité a fuité quand au chargement des jeux de la PlayStation 5. En effet, il est probable que certains jeux ne nécessiteront pas d’être lancés pour vous permettre de rejoindre une partie.

Ce n’est pas tous les jours qu’une fonctionnalité de la prochaine console de Sony est révélée par erreur. Dans un article de Gamereactor concernant WRC 9, on a pu apprendre l’existence d’une interface nommée Activities. Quoi de différent avec celle déjà disponible ? On vous laisse regarder le tweet de gematsu et vous faire une première idée !

Les meilleurs en anglais d’entre vous l’auront compris, le futur menu activité permettra non seulement de suivre vos amis mais également de lancer directement des parties du jeu sans avoir à passer par l’interface du jeu. Concrètement, ça donne quoi ? Imaginez vous démarrer votre console, et voir que WRC 9 propose une course évènementiel. Il vous suffira de cliquer sur rejoindre pour vous retrouver au volant de votre bolide et démarrer plus vite encore que votre jeu.

wrc 9

Avec cette fonctionnalité, Sony compte vous permettre de profiter pleinement de la vitesse de son fameux SSD en s’abrogeant des différents menus et interfaces qui nous font constamment perdre du temps. On peut donc espérer voir ce concept généraliser à d’autres jeux. Qu’est-ce qui empêcherai donc de lancer le combat contre le dernier monstre en vogue dans un MMORPG à l’annonce de son apparition ? Ou encore de vous faire rejoindre directement la fille d’attente de votre prochain Battle Royal ?

Des téléchargements partiels ?

En plus de vous proposer de lancer le jeu directement depuis l’interface, la prochaine console de Sony devrait être capable de télécharger des parties du jeux uniquement. Si vous avez acheté le dernier The Last of Us, vous avez du remarquer le poids conséquent du jeu. Avec sa centaine de GigaOctet, les connexions les plus faibles ont eu du mal à récuperer rapidement le jeu. Que diriez-vous si vous ne téléchargez que les deux premiers chapitres de l’histoire avant de commencer à jouer ?

TLOU2 - Download
Le téléchargement de The Last of Us Part II sur PlayStation 4. Un calvaire de plusieurs heures ?

Ces deux fonctionnalités cumulés, offre donc de grande possibilité pour les joueurs de Sony. Imaginez vous télécharger uniquement le mode multijoueur du dernier Call of Duty, et pouvoir enchainer les kills pendant le téléchargement du mode Zombie ?

 

Pour l’instant, ces informations n’ont pas été confirmées par la firme japonaise. Cependant, si ces deux fonctionnalités s’avèrent juste, Sony risque de frapper fort face à Microsoft qui jusqu’à présent se démarque du point de vue communication. Reste à voir si les développeurs joueront le jeu et proposeront des raccourcis et des découpages qui arrangeront les joueurs et les bandes passantes … Quels fonctionnalités souhaiteriez vous retrouver sur votre future console ? On attends vos impressions dans nos commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Void Bastards - Atterrit sur PS4 et Switch, le 18 septembre !!

Just For Games viens d’annoncer que Void Bastards, le jeu de tir à la première personne dans lequel on part à l’assaut de vaisseaux spatiaux abandonnés, sortira en édition physique sur PlayStation 4 et Nintendo Switch le 18 septembre. Just for Games sera le distributeur officiel de cette version physique, […]
heading