PlayStation 5

Jim Ryan s’exprime sur le stockage de la PlayStation 5. Alors que la nouvelle console de Sony sort le 19 novembre en France, le manitou de Sony essaye de rassurer ses joueurs. Le sujet est épineux de nos jours quand ça touche au stockage. En effet, plus nous avançons dans l’amélioration des jeux vidéos, plus ces derniers sont gourmands en espace.

À l’aube de la sortie française de la PlayStation 5Jim Ryan a eu un entretien avec The Telegraph. Le journaliste britannique lui a posé une question sur le sujet du stockage de la PS5. Le but de cette question étant de connaitre sa position vis-à-vis de l’espace fourni par la nouvelle console et savoir si cela serait un problème pour les joueurs. Le patron de Sony estime que cela ne va amener aucun souci.

“Ce n’est pas les retours que nous recevons. Nous allons évidemment surveiller ce qui se passe tandis que les gens ouvrent leurs PlayStation 5 et commencent à les utiliser. Nous pensons que ça va aller. Nous avons évidemment pu surveiller l’utilisation du disque dur sur PS4 de manière microscopique et tout ce que nous avons vu indique que nous devrions nous en sortir.”

Un stockage un poil léger pour le moment sur PlayStation 5 ?

La PlayStation 5 dispose d’un stockage de 825 Go de stockage SSD. Mais une fois l’espace requis par le système le chiffre tombe à 664 Go. Sachant que des jeux tels que Call Of Duty : Black Ops Cold War ou NBA 2K21 font respectivement 180 Go et 150 Go, l’espace peut vite être saturé. Pour le moment il n’existe aucune solution pour accroître votre capacité. À savoir qu’un emplacement est prévu pour un SSD M.2 mais qu’il est inutilisable pour le moment. Pour finir, vous pourrez tout de même utiliser un SSD externe pour profiter de vos jeux PlayStation 4.

Vous êtes prévenus ! Il est fort à parier que vous allez parfois devoir “sacrifier” un de vos jeux pour pouvoir en installer un autre. Est-ce un réel problème en soit ? Pour le moment la liste des nouveaux jeux est assez maigre donc vous avez le temps de voir venir. N’hésitez pas à donner votre avis sur notre page Facebook et Twitter. Du côté des rédacteurs de GeekNPlay, on joue encore sur Super Nes, donc pas de soucis.

, , , ,

Vegeblack

Rédacteur gaming et cinéma occasionnel. Il apparaît de temps à autre pour filer un coup de main et parle de lui à la troisième personne tel Delon. Il tient plus souvent dans sa main son aspirateur que son outil de gamer. Ainsi ai-je parlé.

Laisser un commentaire