PlayStation 5

Voilà une information directement venue d’Italie par nos confrères d’IGN concernant la PlayStation 5 qui va faire grincer des dents. À l’heure de la guerre des résolutions, Sony vient donc de confirmer que la PS5 ne prendra pas en charge nativement la résolution 1440p (QHD). Alors est-ce un drame ? Une goutte de pixel dans l’océan des écrans ? On fait un bref résumé pour vous les GeekNPlayien

D’après un porte-parole de Sony la PlayStation 5 ne va pas prendre en charge de manière native la résolution 1440p. Cette information provient d’IGN Italie et elle va probablement passablement agacer les joueurs sur moniteur. Car c’est bien là où réside le problème de cette nouvelle. En effet si vous jouez sur un écran TV le problème ne se pose pas. En revanche, si vous êtes adepte du moniteur de PC pour faire vos parties de gaming, vous allez peut-être déchanter un poil.

Alors qu’est-ce qui résulte du fait que la PS5 ne soit pas vraiment compatible à ce format de résolution ? Pour répondre à cette question rien de plus simple. En fait en branchant votre nouveau bébé sur votre écran de PC votre console va upscaler la définition de 1080p à 1440p. Ce qui peut donner une résolution dégradée. En revanche la Xbox Series X prends en charge nativement cette résolution.

Un câble HDMI 2.1 pour la PlayStation 5

On termine avec une des dernières nouvelles concernant la console de Sony. Le câble HDMI 2.1 sera fourni avec la machine. Cette chaîne pleine de technologie vous permets donc, sous réserve d’avoir un écran compatible, d’afficher une résolution de 4k/120FPS. Une bien belle prouesse qui va vous en mettre plein les yeux.

La PlayStation 5 débarque le 19 novembre. En cette période de confinement, vous aurez l’occasion d’en profiter pleinement. Mais cette nouvelle sur le fait qu’elle ne soit pas native 1440p vous frustre ? Donnez votre avis sur notre Facebook/Twitter ou dans la section commentaire de cet article.

, , , ,

Vegeblack

Rédacteur gaming et cinéma occasionnel. Il apparaît de temps à autre pour filer un coup de main et parle de lui à la troisième personne tel Delon. Il tient plus souvent dans sa main son aspirateur que son outil de gamer. Ainsi ai-je parlé.

Laisser un commentaire