PlayStation 5

L’heure est au bilan financier pour de nombreux éditeurs. Alors que Nintendo a récemment partagé son nouveau bilan trimestriel en plus de dévoiler les ventes de leur dernier jeu first-party (à savoir Super Mario Bros. Wonder), c’est désormais au tour de Sony/PlayStation de leur emboîter le pas en révélant leurs résultats financiers pour les trois derniers mois, la période se terminant au 30 septembre 2023. L’occasion pour l’éditeur nippon de faire le point sur les ventes de ses nombreux produits, notamment côté jeux vidéo avec sa PlayStation 5 (hardware comme software).

La pandémie de Covid-19 est désormais loin derrière nous, et Xbox tout comme PlayStation peuvent enfin satisfaire les demandes des joueurs en plus d’être désormais en capacité de réapprovisionner constamment les stocks de Xbox Series et PlayStation 5 chez les différents revendeurs (en physique comme en dématérialisé). Ajoutez à cela les fêtes de fin d’année plus les nombreuses réductions et autres Black Friday qui vont débarquer dans les semaines qui viennent, et vous obtenez le parfait combo pour réaliser des profits juteux. Cela tombe bien, puisque Sony/PlayStation a dévoilé son nouveau bilan trimestriel (la période se terminant pour rappel au 30 septembre 2023), et les affaires se portent toujours aussi bien.



Lors des derniers résultats financiers communiqués par la firme nippone, nous apprenions que la console de SIE (Sony Interactive Entertainment) avait dépassé les 41 millions d’unités écoulées. Eh bien, c’est un nouveau palier franchi pour la machine, puisque la PlayStation 5 s’est désormais écoulée à plus de 46,6 millions d’exemplaires dans le monde, soit 4,9 millions de PlayStation 5 vendues au 30 septembre 2023. Dans le même registre, le PlayStation Network compte 107 millions d’abonnés actifs à la même période, soit une baisse d’un million d’abonnés comparé au dernier bilan financier (30 juin 2023). En ce qui concerne le software maintenant (les jeux), ce sont plus de 67,6 millions de productions qui se sont écoulées au 30 septembre 2023 (PlayStation 5 et PlayStation 4 cumulées), soit une augmentation de 11,1 millions de titres vendus comparé au dernier bilan (30 juin toujours).

Marvel's Spider-Man 2

Notez que 67 % des ventes de jeux au 30 septembre sont dématérialisées, soit une baisse de 5 % comparé au précédent bilan (30 juin). En outre, les ventes des jeux first-party se portent très bien, notamment Marvel’s Spider-Man 2 s’étant écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires quasiment trois semaines après sa sortie. Pour finir, sachez que Sony a récemment dévoilé un nouveau modèle de PlayStation 5, modèle qui n’a pas encore de date de sortie en Europe et qui prendra peu à peu la place des modèles actuels de PlayStation 5. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire