PlayStation

 

Chez GeekNPlay, on ne prête que rarement une oreille attentive des développeurs proches des constructeurs ! Car, on se doute qu’il vont vanter la puissance de la console en question et mettre en avant leurs jeux…

Cela est tout à fait normal et cela correspond à de la communication et du marketing ! Néanmoins, on aime parler des sujets qui contrarie…A l’époque de la Xbox 360, certains développeurs mettaient en avant des soucis de surchauffe, la firme de Redmond n’avait pas écouté les retours et on a vu ce que cela a donné (Led rouge, console envoyée au Sav etc…) ! Si Microsoft à depuis pris le problème a bras le corps, cela ne semble pas être le cas de Sony !

Rappelez-vous, l’excellente PlayStation 4 (première version) a eu tendance à surchauffer et faire du bruit au fil du temps ! Pourquoi ? Tout simplement, car l’espace d’aération était trop petit et que la poussière s’accumuler à l’intérieur de la console, provoquant surchauffe, décollement du processeurs etc… Aujourd’hui, on va s’attarder au consoles next-gen et plus particulièrement à la PlayStation 5 ! Pourquoi ? Car d’après certains retour, Sony n’aurait pas prêté suffisamment d’attention à la chaleur générée par le CPU, le GPU et le disque SSD PCIe 4.0…Au final, le problème nuirait gravement aux performances de la console qui ne serait pas en mesure de garantir une puissance prévisible. L’AMD RDNA de la PlayStation 5 possède en effet une fréquence d’horloge dynamique qui monte jusqu’à 2,3 GHz. Une température trop élevée pourrait limiter la fréquence maximale, et rendre difficile le travail des développeurs en matière d’optimisation.

Bon ce n’est pas très reluisant ! Néanmoins, avant de jeter une pierre à Sony, il est bon de noter que si les retours viennent des développeurs, tout cela fut mis en ligne par Daniel Rubino de Windows Central…Qui dit Windows, dit Microsoft ! Alors, véritable information ? Ou tentative de sabotage de la PlayStation 5 ? Des questions légitimes qui trouveront des réponses quand celle-ci sera dans le commerce ! De votre côté, croyez-vous aux soucis de surchauffe de la PlayStation 5 ? Ou pas du tout ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux. (FacebookTwitter).

*Chez GeekNPlay, on ne spécule pas et nous verrons cela en fin d’année 😀

,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire