Le site officiel américain PlayStation SAV nous en apprend plus sur la rétrocompatibilité de la PlayStation 5. Si le géant japonais prévoit de vous laisser jouer à la grande majorité de son catalogue conséquent, il s’avère que tous n’auront pas cette chance. Geeknplay vous en dit tout de suit plus sur cette fonctionnalité très attendu.
Rétrocompatibilité et PlayStation 5 : Jouez en version amélioée du catalogue de la Playstation 4.
Si la PlayStation 2 permettait de lire tous les jeux PlayStation sans rechigner, cette fonctionnalité disparaissait avec l’avènement de la 3e console de Sony. Avec l’annonce de la rétrocompatibilité de la PlayStation 5ème du nom, nombreux sont les joueurs a ne pas avoir voulu y croire. Pourtant, il semblerait bien que le catalogue riche de plus de 4000 titres de la PlayStation 4 soit jouable sur la Playstation 5 ! Ainsi, pourquoi ne pas vendre votre Playstation 4 pour amortir le coup de l’achat de cette nouvelle console si vous avez l’assurance de pouvoir jouer à vos jeux en version boîte, mais en version digital également !
De plus, le site officiel nous explique également que certains jeux se verront améliorer lors de leur passage sur PlayStation 5 ! Toutefois, Sony nous explique également que cette amélioration pourra se montrer payante !
« Lorsque vous utilisez une console PS5, vous pouvez avoir la possibilité de mettre à niveau un disque ou un jeu PS4 numérique vers la version PS5 numérique. Selon le jeu, cette mise à niveau peut se produire sans frais supplémentaires, peut nécessiter un achat et peut être disponible pour une durée limitée. »
De plus, tous n’est pas rose car certains titres ne sont clairement jouable que sur Playstation 4. Enfin, certaine compatibilité peut également souffrir du passage de PlayStation 4 à la Playstation 5.
« PS4 only games »
C’est donc avec tristesse que le site nous donne la liste des jeux clairement pas compatible avec Playstation 5. La voici :
- DWVR
- Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
- TT Isle of Man – Ride on the Edge 2
- Just Deal With It!
Shadow Complex Remastered - Robinson: The Journey
We Sing - Hitman Go: Definitive Edition
Shadwen - Joe’s Diner
Dommage… Mais nul doute que certains de ces titres, ou leurs suites, seront disponible d’ici peu. Finalement 10 jeux non disponible sur plus de 4000 le ratio est très faible. D’autant plus qu’aucun n’était vraiment des must have.
Toutefois, nous ne sommes pas non plus à l’abris de quelques couacs ingame :
- Ainsi, il est préférable de jouer à des jeux PlayStation 4 avec une manette PS4 même si la DUALSHOCK 4 sans fil n’est pas compatible avec les jeux PlayStation 5. (Mais elle semble l’être avec les jeux PS4).
- La fonctionnalité de tournois PS4 n’est pas prise en charge sur les consoles PS5.
In-Game Live de PlayStation n’est pas pris en charge sur les consoles PS5. - Les consoles PS5 ne prennent pas en charge l’application PS4 Second Screen ou les applications associées au jeu.
Les limitations semblent donc être légère… Pas de quoi gâcher notre joie !
Pour conclure cet article, nous vous laissons une nouvelle fois avec l’unboxing, pardon, le démontage de la PlayStation 5 que Luclis vous avez montré ici.
Toujours attendu pour le 19 novembre, les versions Digital et standard de la PlayStation 5 marquent un point non négligeable en assurant ainsi cette possibilité de rétrocompatibilité cher au true gamer. Qui a déjà précommandé sa console ? Qui compte se débarrasser de sa Playsation 4 ? Etes-vous rassurer de savoir que la rétrocompatibilité sera belle et bien effective ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter
Enfin, cliquez ici pour vous tenir informé et revoir tous nos articles concernant la PlayStation 5.