PlayStation

 

Les joueurs attendaient avec impatience que Sony dévoile la PlayStation 5 durant le CES 2020… Mais la firme a surpris les joueurs et la presse en ne dévoilant que le logo de sa future console ! Aujourd’hui, Business Insider Japan publie une interview de Jim Ryan (président-directeur général de Sony Interactive Entertainment) qui parle du futur de la société !

Que propose cette interview ? Dans les grandes lignes, Jim Ryan nous parle de la PlayStation 4, de la PlayStation 5, du lancement de la prochaine console et tease des nouvelles fonctionnalités non annoncées pour le moment… Si l’interview reste sympathique à lire, elle ne nous donne pas beaucoup d’informations comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Sur les similitudes entre les logos PlayStation 4 et PlayStation 5

Jim Ryan: «Il est important de donner un sentiment de cohérence aux produits de la marque PlayStation. Il est indispensable pour quiconque voit [le logo] de penser immédiatement et positivement: «C’est PlayStation».

«Il y a plus de 100 millions de propriétaires de PlayStation 4 – il y a une communauté là-bas. Nous avons l’obligation de les garder heureux, intéressés et absorbés [sur PlayStation]. »

À propos de la migration de PlayStation 4 vers PlayStation 5

Jim Ryan: «Pendant la migration de PlayStation 4 vers PlayStation 5, il y aura toujours beaucoup d’utilisateurs de PlayStation 4. C’est très important et nous avons une obligation envers ces utilisateurs. De la même manière, nous devons trouver de nouveaux appels pour la PlayStation 5. Cette année sera une année difficile mais spéciale pour nous par rapport aux versions précédentes de la console. »

Sur les attraits uniques de la PlayStation 5

Jim Ryan: «Chaque fois qu’une nouvelle console sort, le processeur et les graphismes s’améliorent. C’est séduisant, bien sûr, mais nous devons également avoir des appels spéciaux. Nous avons déjà confirmé l’utilisation d’un disque SSD. Le fait d’avoir des temps de chargement presque inexistants est un changement majeur.

«L’audio 3D et le support de rétroaction haptique du contrôleur sont également des choses qui, lorsque vous les essayez, vous serez surpris de l’ampleur du changement. Même jouer au jeu de course Gran Turismo Sport avec une manette PlayStation 5 est une expérience complètement différente. Bien qu’il fonctionne bien avec le contrôleur précédent, vous ne pourrez pas revenir en arrière après avoir expérimenté la surface de la route détaillée via le contrôle haptique et jouer en utilisant les déclencheurs adaptatifs.

“Mais vous savez. Il y a encore des éléments uniques pour la PlayStation 5 à venir qui la séparent des consoles précédentes. Les «plus grandes différences» doivent encore être annoncées. »

Sur la fenêtre de publication japonaise

Jim Ryan: «Je ne peux pas commenter le moment de la sortie ou du lancement des marchés. Cependant, le délai de trois mois pour la sortie de PlayStation 4 au Japon était une décision à laquelle j’étais profondément impliqué. Il y avait un motif raisonnable pour cette décision, mais ces jours-ci, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. C’était une décision prise après un long débat, mais il y avait peut-être d’autres options. »

Voilà, vous en savez un peu plus sur la PlayStation 5 et sur la vision de Sony! De votre coté, avez hâte d’en savoir plus sur le hardware et sa line-up?  N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire