PlayStation 5 – Des détails sur le PSVR 2

Partager sur les réseaux sociaux :


PSVR 2

Cela fait un moment que le premier casque de réalité virtuelle Sony est sur le marché. Aujourd’hui nous allons parler du prochain casque VR qui sortira sur PlayStation 5, probablement en automne 2022. Nous faisons le tour des dernières informations qui sont tombés pour cet engin qui s’annonce à la pointe de la technologie. 

C’est un accessoire qui va probablement finir sur les têtes de tous les fans d’immersion totale. Le PSVR 2 fait parler de lui par le biais d’une chaîne Youtube (PSVR Without Parole). Dans cette vidéo, il est expliqué que Sony a tenu une réunion secrète avec les développeurs. Le sujet étant le prochain casque de réalité virtuelle.

Le PSVR 2 sera équipé d’une technologie HDR OLED, ce qui permet aux gamers de voir 2000 x 2040 pixels par œil pour une résolution en 4k. De plus, le champ de vision va être de 110 degrés, soit 10 de plus que le casque actuel. Toujours dans le rayon des yeux, sachez qu’un système de suivi de regard associé à un rendu fovéal seront présent. Enfin, le casque aura des capteurs haptiques ainsi que les manettes, qui seront fournis avec.

Pour finir, les jeux AAA devraient être développés de manière hybride. Le joueur installera donc la version souhaitée, VR ou classique. Sony souhaite fournir plus de jeux tels que No Man’s Sky ou Hitman 3 qui ont l’option de jeu en réalité virtuelle. Enfin, la rétrocompatibilité est à l’étude, ainsi il est fort probable que des remasters des jeux PlayStation 4 voient le jour.

Attendez-vous ce nouveau casque VR de Sony ? Il y a tout de même des bonnes informations à retirer de cette réunion “secrète”. N’hésitez pas à donner votre avis sur Facebook & Twitter. De notre côté chez GeekNPlay on va se regarder Ready Player One.

Vegeblack

Rédacteur gaming et cinéma occasionnel. Il apparaît de temps à autre pour filer un coup de main et parle de lui à la troisième personne tel Delon. Il tient plus souvent dans sa main son aspirateur que son outil de gamer. Ainsi ai-je parlé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire