PixelOpus

Sony Interactive Entertainment vient d’annoncer qu’il va fermer le studio PixelOpus, à qui l’on doit Entwined et Concrete Genie, sortis sur PlayStation 4.

Pour la plupart des joueurs, PixelOpus est le studio de développement créatif à qui l’on doit l’excellent Concrete Genie et le jeu de rythme Entwined qui n’a jamais vraiment trouvé son public. Malgré ces deux titres différents, le studio travaille actuellement sur un projet PlayStation 5 depuis plus de deux ans… Et pourtant, la firme va fermer ses portes.

En effet, le studio a dévoilé un message sur Twitter qui ne laisse pas place au doute :

En français, cela donne :

« Chers amis, notre aventure PixelOpus touche à sa fin. Alors que nous nous tournons vers de nouveaux horizons, nous voulions remercier du fond du cœur les millions de joueurs passionnés qui nous ont soutenus, ainsi que notre mission de créer de beaux jeux imaginatifs avec cœur. Nous sommes tellement reconnaissants ! ❤️???? »

À côté de cela, Sony a confirmé l’information chez nos confrères d’IGN :

« PlayStation Studios évalue régulièrement son portefeuille et l’état des projets de studio pour s’assurer qu’ils répondent aux objectifs stratégiques à court et à long terme de l’organisation. Dans le cadre d’un récent processus de révision, il a été décidé que PixelOpus fermera ses portes le 2 juin. »

Maintenant, une question se pose : Est-ce que les employés de PixelOpus seront reclassés dans les nombreux studios appartenant à Sony ou récemment acquis ? Ou est-ce que l’équipe sera licenciée ? La question reste posée.

De votre côté, que pensez-vous de cette restructuration et de la fermeture du studio à qui l’on doit le sympathique Concrete Genie ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire