Pixel Museum – Fermeture définitive du musée Alsacien

yancha
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

C’est avec tristesse que nous apprenons une nouvelle victime du Coronavirus. Le Pixel Museum est donc contraint de fermer ces portes fautes de moyen et l’impossibilité d’accueillir le public dans des conditions de sécurité sanitaire. 

La ville de Schiltigheim dans le Bas-Rhin se retrouve donc orpheline de son musée dédié à notre passion commune. Crée en 2017, le musée permanent du jeu vidéo, des loisirs connectés et de l’art vidéoludique de la région Grand Est est donc obligé de mettre la clé sous la porte.
Laissons la parole au Directeur de cet établissement unique : Jérôme Hatton.

Communiqué officiel :

« Depuis février 2017, le Pixel Museum, unique musée français consacré au jeu vidéo, est une réussite en terme de fréquentation et de plébiscite du public. Plus de 75 000 visiteurs venus de tous les pays ont pu découvrir la plus grande collection au monde exposée consacrée aux jeux vidéo, jouer, participer à des tournois, comprendre et lutter contres les idées reçues. Plus de 60 événements (expositions, conférences, tournois..) ont été organisés en 3 ans, 3 emplois permanents créés et les perspectives de développement étaient idéales.

Cependant, le loyer inapproprié, l’absence de soutien de collectivités, une configuration ne permettant pas de se développer et l’impossibilité d’accueillir le public dans des conditions de sécurité sanitaire, entraînent la fermeture définitive de ce musée privé à Schiltigheim.

Nous remercions nos partenaires qui ont été à nos côtés (Arte, Athéo, Dévolo, Ludus Académie, Pearl, Omnium, Orange), nos employés dévoués, les milliers de visiteurs d’ici et d’ailleurs d’avoir été au rendez-vous, d’avoir compris le rôle culturel, sociétal et artistique du média le plus populaire du monde, et de nous avoir soutenu pendant plus de trois ans.

Nous espérons que l’aventure ne se termine pas ainsi et nous continuons notre mission de préservation de ce patrimoine que nous espérons pouvoir partager à nouveau rapidement avec le public.

A Schiltigheim
Jérôme Hatton, directeur et toute l’équipe du Pixel Museum. »

Les dernières paroles du Directeur se veulent donc rassurantes et chez Geeknplay, nous sommes impatients de connaitre les prochains projets de Jérôme Hatton et son équipe. Bonne chance à eux !
En attendant, dites-nous si vous aviez eu l’occasion de visiter le Pixel Museum et quels souvenirs vous en gardez. Ça se passe, ici, ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
100 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Sisters Royale: Five Sisters Under Fire - Débarque prochainement sur Xbox One

Après une sortie sur PlayStation 4 et Nintendo Swith, le shoot’em up Sisters Royale: Five Sisters Under Fire up développé par Alfa System s’apprête à s’envoler sur Xbox One et PC. En effet, Sisters Royale: Five Sisters Under Fire s’apprête à sortir sur PC via le Microsoft Store et sur […]
Sisters Royale: Five Sisters Under Fire