Phantom Gear – Une démo et une vidéo pour le jeu Megadrive

Bits Rule Games

Les développeurs indépendants aiment faire des jeux sur les consoles du passé pour leur permettre d’avoir une deuxième vie ! Aujourd’hui, nous allons vous parler du Project Genesis officiellement baptisé Phantom Gear depuis peu et attendu sur Meg drive de Sega.

Le jeu est en développement dans le petit studio argentin nommé Bits Rule Games et celui-ci fait parler de lui pour plusieurs raisons ! La première, c’est un jeu Megadrive et cela n’arrive pas tous les jours. La seconde raison, c’est que le titre vient officiellement d’être baptisé Phantom Gear et que celui-ci propose une démo dans le domaine public.

Le projet est en développement depuis fin 2018, mais avant cela, Bits Rule Games avait effectué plusieurs tests de matériel, développé des démos et des prototypes qu’il testait à deux : Agustín Garcia (programmeur) et Leonardo Cirius (directeur artistique). Puis pour avoir un meilleur avis, le studio argentin a décidé de faire tester la démo à leurs entourages avant de proposer une version publique que vous pouvez télécharger ici et utiliser via un émulateur!

C’est bien, on peut télécharger Phantom Gear, mais c’est quoi ? Il s’agit d’un jeu de plate-forme arcade s’inspirant des titres 16 bits comme Mega Man X, Monster World IV, Castlevania et Ghouls ‘n Ghosts.

Pourquoi, Bits Rule Games a préféré la Megadrive aux autres consoles ? Pour plusieurs raisons, les développeurs ont grandi avec cette console et il est facile de trouver sur internet des documentations Megadrive ou des outils de développement comme SGDK, Second Basic ou encore BasiEgaXorz.

Pour finir, Bits Rule Games a diffusé dernièrement une vidéo de Phantom Gear permettant de se faire un avis sur le jeu avant de passer par la démo ! De votre côté, allez-vous tester le jeu ? Etes-vous retrogamer ? Ou vous ne jurez que par des consoles modernes ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire